GC2008 : un article sur le multi-threading dans les jeux

Pour tout ce qui concerne le site ou les forums de GameGrob.

GC2008 : un article sur le multi-threading dans les jeux

Messagepar Gorkk » Lun Aoû 18, 2008 4:17 pm

La GC Developers Conference commençait aujourd'hui, quelques jours avant la Games Convention elle-même qui commence mercredi pour les professionnels, et jeudi pour le grand public. Plusieurs conférences au programme, ainsi qu'une présentation par Intel de sa suite logicielle de développement conçue pour aider les développeurs de jeux vidéos à intégrer le multi-threading dans leurs applications, et ainsi tirer le maximum des processeurs multi-cœurs.

À cette occasion donc, voici un petit article développant un peu le sujet : Jeux vidéos et processeurs multi-cœurs, ainsi que sa version anglaise : Video Games and Multi-Core CPUS.

À très bientôt pour plusieurs d'informations en provenance de Leipzig !
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Aoû 18, 2008 5:23 pm

GRID prévu pour le multi-cores ah ah ah ah la bonne blague.
Enfin si, p'tet pour passer de 5 fps à 7 ......

geek attitude + univers commercial ............ y a encore du bouleau pour exploiter pleinement tous nos cores ... !


Au fait, Gorkk, t'y vas cette année au Leipzig ?
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar StilTeg » Lun Aoû 18, 2008 7:15 pm

il y est !! ;)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Gorkk » Lun Aoû 18, 2008 8:52 pm

StilTeg a écrit:il y est !! ;)

Tout à fait :) (il me semblait que c'était assez clair dans la news et l'article d'ailleurs ;))

Quant à GRID, je l'ai vu tourner (au clavier c'est pas des plus pratique à jouer, comme tous les jeux du genre par contre), et c'était assez épatant (réflexions, projections de carrosserie lorsqu'on frotte sur le côté, avec le public qui réagit à cet évènement, fumée lors des démarrages et dérapages, explosion de la voiture en cas de crash, etc.) et ne ramait pas. Bon c'est sûr que c'était un quad-core dernière génération de chez Intel derrière, et une carte NVidia de dernière génération aussi, donc forcément ça aide (mais bon on sait tous que pour certains jeux, on pourrait avoir la puissance que l'on veut, ça ne changerait absolument rien à leurs performances, comme une certaine trahison des devs récemment ;)).

Faudra que je teste voir la démo sur ma machine histoire de comparer les performances quand je rentrerai, pour le fun (vu que j'ai vu qu'il était déjà sortie - c'est pas mon style de jeu, donc bon moi je découvrais ça aujourd'hui, pour moi c'est juste un n-ième jeu de voitures quoi :D)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am


Retourner vers Actualités de GameGrob

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron