Etat du jeu - septembre

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Etat du jeu - septembre

Messagepar Gorkk » Ven Sep 08, 2006 8:08 am

Mike Verette a fait un point pour la communauté sur l'avancement des travaux d'Iron Lore. Ils sont plutôt satisfait du point où ils sont arrivés avec le patch 1.15 d'un point de vue technique, étant donné qu'apparemment il ne reste presque plus de problème sérieux, et le jeu est stable maintenant pour presque tous les joueurs. Néanmoins ils ont conscience qu'il reste des problèmes, et ils vont continuer d'étudier ces problèmes et de travailler sur des améliorations de performances.

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Dernière édition par Gorkk le Ven Sep 08, 2006 8:20 am, édité 1 fois.
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Messagepar rosen » Ven Sep 08, 2006 8:16 am

bonjour, c'est super qu'ils prévoient de bien corriger les différents petits problèmes, mais pourquoi modifier les compétences et les item :cry: ? ca serait dommage de voir qu'un perso qui était puissant grace a une combinaison de compétences bien choisies devienne une cata à cause de leurs mises a jour non ? (j'ai connu ca sur guild wars c'est lamentable, tous les gamers se plaignent et beaucoup aretent de jouer. Le pire c'est quand vous recommencez un perso avec les nouvelles compétences et que 2semaines + tard elle sont remodifiées ! :mur: bref j'ai un mauvais souvenir du "remaniement des compétences".. :help:
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Messagepar Gorkk » Ven Sep 08, 2006 8:19 am

rosen a écrit:bonjour, c'est super qu'ils prévoient de bien corriger les différents petits problèmes, mais pourquoi modifier les compétences et les item :cry: ? ca serait dommage de voir qu'un perso qui était puissant grace a une combinaison de compétences bien choisies devienne une cata à cause de leurs mises a jour non ? (j'ai connu ca sur guild wars c'est lamentable, tous les gamers se plaignent et beaucoup aretent de jouer. Le pire c'est quand vous recommencez un perso avec les nouvelles compétences et que 2semaines + tard elle sont remodifiées ! :mur: bref j'ai un mauvais souvenir du "remaniement des compétences".. :help:

Pourquoi modifier les compétences ? Simplement parce que c'est nécessaire pour équilibrer le jeu. En particulier pour qu'il ne soit plus aussi facile pour les classes à pets, et en particulier celles utilisant en plus Triple attaque, et pour que les classes de corps à corps aient plus de chances.

C'est indispensable pour l'équilibrage qui est plus que nécessaire. Après, oui, il y a des risques que des combinaisons de compétences actuelles ne soient plus efficaces : aucun problème, vu que tu peux racheter des points de compétences pour les redistribuer...
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Messagepar rico » Ven Sep 08, 2006 8:52 am

c'est clair que triple attaque + pet c'est trop puissant, je prends moins plaisir à jouer
et puis ca remplit trop vite l'inventaire dans les typhon run :hin:

moi qui aime beaucoup les persos cac je suis déçu :roll:
j'aimerais pouvoir jouer un perso cac qui tape vite sur plusieurs adversaires sans se faire oneshot en légendaire :p

et aussi une meilleure prise en compte de la défense, on est très loin des armures de diablo 2 à 1800 def par exemple
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Messagepar GROSJEAN » Ven Sep 08, 2006 8:58 am

Rico a écrit: on est très loin des armures de diablo 2 à 1800 def par exemple


Oui, mais ce n'est pas la meme que diablo2 mais ca avoisine plus le système de sacred
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Messagepar ~Hadès~ » Ven Sep 08, 2006 9:04 am

Gorkk a écrit:
rosen a écrit:bonjour, c'est super qu'ils prévoient de bien corriger les différents petits problèmes, mais pourquoi modifier les compétences et les item :cry: ? ca serait dommage de voir qu'un perso qui était puissant grace a une combinaison de compétences bien choisies devienne une cata à cause de leurs mises a jour non ? (j'ai connu ca sur guild wars c'est lamentable, tous les gamers se plaignent et beaucoup aretent de jouer. Le pire c'est quand vous recommencez un perso avec les nouvelles compétences et que 2semaines + tard elle sont remodifiées ! :mur: bref j'ai un mauvais souvenir du "remaniement des compétences".. :help:

Pourquoi modifier les compétences ? Simplement parce que c'est nécessaire pour équilibrer le jeu. En particulier pour qu'il ne soit plus aussi facile pour les classes à pets, et en particulier celles utilisant en plus Triple attaque, et pour que les classes de corps à corps aient plus de chances.

C'est indispensable pour l'équilibrage qui est plus que nécessaire. Après, oui, il y a des risques que des combinaisons de compétences actuelles ne soient plus efficaces : aucun problème, vu que tu peux racheter des points de compétences pour les redistribuer...
il faut égaliser les classes oui, mais gaffes aux attributs car eux ne peuvent pas être modifiés :roll:
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Messagepar rosen » Ven Sep 08, 2006 10:03 am

personnellement je n'ai pas trouvé que les classe au CaC soient dévalorisées comem vous dites, peut-etre parceque j'ai joué seulement Gardien, et voyez vous si il modifient les compétences de Défense ou de Nature mon gardien sera bien moins puissant qu'il ne l'était... pourtant au CaC, enfin bon on véra hein :ange:
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Mag rosen ...

Messagepar GROSJEAN » Ven Sep 08, 2006 10:17 am

Pour ton mag nouveauté est un mot qui est certe féminin mais ne prend pas de e à la fin

Pour ton perso si ils modifient les compétences cela ne viendra pas forcément affaiblir ton perso ni le rendre plus fort mais cela sera plus posible que ton perso sera plus équilibré par rapport aux autres compétences et aux monstres
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Messagepar rosen » Ven Sep 08, 2006 10:27 am

salut, merci pour l'info je vais y remédier :plit:

pour les compétences je demande à voir, je dis pas que c'est une mauvaise chose je dis qu'il ne faut pas pousser, que si des gens montent un build solide avec des compétences bien calées entre elles etc il ne faut pas tout casser avec comme raison "oula..c'est trop puissant" , encore une fois je dis ca par rapport a GW, les mises a jour de comp toutes les 3 semaines parceque des bon builds sortent c'est lourd..
Après faire une ou deux modif parceque les pets + la tripple attaque c'est vraiment trop puissant et y'as meme plus besoin de rien faire (presque) ok , mais pas dire "c'est trop puissant on le rend inutile " j'espere que vous comprenez :roll:
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Messagepar Purusha_tq » Ven Sep 08, 2006 10:32 am

GW nécessite des maj régulière vis à vis du pvp.
Pour Titan Quest, c'est différent. A part le gardien, tous les autres persos corps à corps ont de très gros problèmes en légendaire ce qui nuit considérablement au plaisir de jeu.

Et puis, moi je vois pas une mise à jour des compétences comme quelque chose qui va détruire des builds mais surtout comme quelque chose qui va nous forcer à changer un peu notre façon de jouer avec certaines classes et nous donner ainsi de nouveaux builds à tester.
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Messagepar rosen » Ven Sep 08, 2006 10:39 am

salut, le problème avec GW c'est que si tu fais pas de PvP tu subis les maj sur ton perso pve et c'est lassant, bref, oui alors je comprends puisque je n'ai joué que le gardien, je savais pas que le CaC avait du mal, maintenant je suis au courant :yeah:
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Messagepar educate » Ven Sep 08, 2006 10:42 am

C'est une bonne nouvelle ce rééquilibrage, je pense d'ailleurs que cela s'impose. je joue un Briseur de sort et cela m'ennuie profondément de voir les sorcier qui rase tout avant que j'atteigne le premier monstre. De plus cela sera une bonne chose que le défit soit un peu relevé. la facilité est vraiement ennuyeuse.
C'est sûr on est puissant, on se prend pour Dieu, mais on s'ennuie.
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Messagepar Morbid_tq » Ven Sep 08, 2006 10:42 am

Hors-sujet : GW c'est plus ce que c'était, retour à la v1.. quel rêve.
Moi, je ne signe jamais.
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Messagepar rosen » Ven Sep 08, 2006 10:46 am

Hors-sujet aussi : Depuis leurs mises à jour Anti-Farm Anti-Fame Anti-Drop Anti-Solotage Anti-Tout j'en connais plein qui ont complètement arrétéde joué, et j'en fais partie, c'était vraiment le bonheur au début :cry:
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Messagepar GROSJEAN » Ven Sep 08, 2006 10:47 am

rosen a écrit:encore une fois je dis ca par rapport a GW, les mises a jour de comp toutes les 3 semaines parceque des bon builds sortent c'est lourd.. :roll:


Certes mais c'était GW alors c quand meme titan quest, pour moi ça ne sera jamais lourd
après chacun son avis, "enfin c juste mon avis" :yeah:
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Messagepar ~Hadès~ » Ven Sep 08, 2006 11:23 am

les mago sont très puissants, c'est vrai mais ils sont aussi très fragile... c'est le prix à payer pour avor une puissance de feu conséquente.
donc quelque part les magos sont équilibrés ;)

par contre il est vrai que les cac sont actuellement trop fragiles en défense donc effectivement il faut que TQ évolue dans ce sens.
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Sep 08, 2006 12:37 pm

Je ne sais pas comment vont évoluer les choses, mais pour la défense, il ne faut pas qu'elle tiennent plus compte des attributs. Sinon les magos seront eux aussi avantagés, car ils deviendront eux aussi plus résistants et l'écart sera le même.

Non moi je pense que la solution devrait venir des objets.
De manière à avoir des "items lourds" (486 de force requis) vraiment efficaces. (def x2 et bonus en capacité défensive x3).
Histoire de vraiment voir la différence. Voir même passer la barre des pre-requis à 550 ou 600 afin de bien distinguer les tanks et les casters ...

C'est bien beau d'avoir laisser la possibilité de faire des combinaisons dans tous les sens ...
Mais résultat, les meilleurs persos au corps à corps sont equipés "fast-cast + mana".
C'est illogique ...
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Messagepar rico » Ven Sep 08, 2006 1:57 pm

tout a fait !
mon perso cac (corsaire) est difficile à jouer car ca demande trop d'énergie et consomme beaucoup de mana, il y a aussi l'energie réservée qui diminue encore l'énergie utilisée
au final je peux pas balancer mes sorts à la suite a moins de boire popo sur popo
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Messagepar Shizam » Ven Sep 08, 2006 2:22 pm

Apres avoir un peu essayé le CaC, je me dit qu'à lvl egale les magos sont vraiment mieux lotis.
En général un lanceur de sort est plutot faiblard au début, puis devient tres puissant avec les lvls.
L'idée de proposer toutes ces classes n'a d'interet que si toutes sont jouées,hors si les CaC semblent trop faibles, ils seront relativement délaissés.
J'espere simplement qu'il ne confondront pas ré-équilibrage & nivelage
Il n'y a rien de pire que de voir que toutes les classes ont la mème "puissance de feu relative."
Un mage, c'est tres puissant mais fragile, c'est pour cela qu'ont aime les mages.
Un guerrier c'est un peu lourdaud, mais rassurant, c'est pour cela qu'ont aime les guerriers.

Le tout est de ne pas faire une maj qui dénaturerait certaines classes, ou certaines compétences.(skill) :ange:
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Messagepar ~Hadès~ » Ven Sep 08, 2006 2:49 pm

oui tout à fait d'accord :)
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Messagepar Arsène Lupin » Ven Sep 08, 2006 3:59 pm

Si les développeurs et les designers pouvaient commencer à implémenter des "easter eggs" (objets spéciaux ou funs, niveaux secrets, quêtes secrètes de longue durée) comme dans Diablo ou Dungeon Siege, cela serait le top ! :yeah:
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Messagepar Mitsurugi » Ven Sep 08, 2006 5:05 pm

Pour le patch sur les performances, ca serait effectivement la cerise sur le gateau car tout le monde n'a pas la chance d'avoir une 7900Gt ou une X1900Xt dans sa bécane :yeah:

Euh sinon en HS limite troll : GW est vraiment pas comparable à TQ (et j'ai trouvé GW extremement ennuyeux comme jeu...) (mp si vous n'etes pas d'accord ;-)
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humm

Messagepar tbp » Ven Sep 08, 2006 6:21 pm

Titan Quest est une très bon jeu, mais effectivement, y'a un problème au niveau de la difficulté. Se prendre -40 % aux résistances pour le mode épique, ce n'est pas une bonne solution pour corser le challenge. Les joueurs vont davantage se concentrer sur les objets avec résistances.
De plus, le gardien de Knossos m'a explosé à plusieurs reprises. Un problème de progressivité..
A coté de ça, en lisant vos témoignages, il semble impératif de rendre certaines classes de personnages plus attractives, jouables et de les privilégier davantage.
Enfin, ce jeu ne semble pas avoir fait l'objet d'optimisation ni de tests suffisants sur des configurations modestes. Ma 6600 a bien de la peine en options moyennes.
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Messagepar Zapan » Ven Sep 08, 2006 8:36 pm

Perso , je serais pas contre devoir blaster plusieurs fois un monstre si en revanche je puisse prendre plusieurs baffes sans crever dans la seconde qui suit et ca malgré toutes les resistances qu'on peut bien s'ajouter ....

Et aussi prendre 35 levels en normal pour a peine 10 en épique. c'est curieux ...
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Messagepar Schoom » Ven Sep 08, 2006 9:57 pm

Zapan a écrit:Perso , je serais pas contre devoir blaster plusieurs fois un monstre si en revanche je puisse prendre plusieurs baffes sans crever dans la seconde qui suit et ca malgré toutes les resistances qu'on peut bien s'ajouter ....

Et aussi prendre 35 levels en normal pour a peine 10 en épique. c'est curieux ...


C'est le principe même de la prise d'XP ... qui n'a pas fait de blood run pour monter en xp avant de passer en cauch ou hell :ange:

Quand à la progression, si je suis d'accord pour 35 niveau en normal, 10 en épique .... :o
Je me demande .... :oops: j'ai galéré grave pour arrivé à la chambre d'obsidienne au L50 avec un briseur de sorts ..... mal monté peut-être, c possible mais que j'ai du pousser en cac pour qu'il soit capable de se défendre contre les dragons du mont Wusao et les tigres. Car l'attaque à distance, même avec triple coup ce n'est pas suffisant et je me suis fait kill on shot plus d'une fois....

Rééquilibrage de jeu .... faut voir. Attention à la compétence ou la combinaison de compétence qui domine tout.....
je préfèrerais un multi joueur digne de ce nom ...... et un mode Hard core :yeah:
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Messagepar Zapan » Ven Sep 08, 2006 10:34 pm

Mmh .... je ne suis pas pour chercher absolument des comparaisons entre D2 et TQ ... ceci dit , en terme d'xp on pouvais prendre facile 10 lvl en faisant du Baal Run .... Là, prendre 2 lvl me parait deja long surtout si on considere qu'un campement de satyres en niveau de difficulté superieur rapportera autant d'xp qu'un Typhon .... l' interet ici de rusher Typhon reste uniquement le stuff ...

Et pour la chambre d'obsidienne , le "tu tires et tu cours" n'a jamais été aussi vrai .... tout en sachant qu'il faut juste 3 blasts pour tuer les draconiens ... trops puissants mais trops fragiles ...
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Hit and run ..... pas trop mon style de jeu ...

Messagepar Schoom » Sam Sep 09, 2006 10:42 am

C'est clair qu'il faut soigner le déplacement pour un mage, même de combat .... et comme dit précédemment il n'est pas dit que sa distribution force/intell/dext soit optimale. Il fait plus de DPS en CaC qu'en magie :) et pas qu'un peu ( simple au double ).
Le défaut du mage est de trouver le bâton qui va bien et d'équilibrer les résits, pas trop en élémentaire, mais absorbtion d'énergie et de vie peuvent être cruciaux.
J'ignore combien de PV ont vos persos au L50, mais 2200 semblent insuffisant pour aller chercher le gardien du temple de Jade, par exemple.
C'est un des intérêts de ce jeu, qui peut être relativement complexe dans certaines combos :hin:
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Re: Hit and run ..... pas trop mon style de jeu ...

Messagepar rico » Sam Sep 09, 2006 11:12 am

4000-5000 en pv
j'pense que dans la majorité les joueurs ont 1 baton légendaire et 1 baton rare en switch
le baton rare j'ai tendance à l'utiliser sur les boss pour les tuer plus rapidement puisqu'il fait 30% de dps en plus
alors que le baton légendaire je l'utilise pour me promener c'est plus safe car ils donnent resist énergie regen etc ..
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PLOP !

Messagepar tbp » Sam Sep 09, 2006 11:39 am

De toute façon, il y a bel et bien un problème d'équilibre : certains boss sont quasiment insensibles à l'estoc quand d'autres sont immunisés à la magie.
Donc est-ce que les magos sont priviligiés par rapport aux classes dites CAC ? Pas sûr si on regarde ce point en particulier qui se résume à "Tout ou rien".
Peut-être que c'est plutôt les niveaux de défense en armure que les développeurs doivent revoir pour le CAC.
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Re: PLOP !

Messagepar Blindheit » Sam Sep 09, 2006 12:26 pm

tbp a écrit:Peut-être que c'est plutôt les niveaux de défense en armure que les développeurs doivent revoir pour le CAC.


Je suis assez d'accord avec toi. Un réajustement des valeurs d'armure devrait deja apporté un certain "confort" au CaC
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