Diablo III, c'est officiel !!!

Pour tout ce qui concerne le site ou les forums de GameGrob.

Diablo III, c'est officiel !!!

Messagepar Fabrice » Dim Juin 29, 2008 10:45 am

Ca y est ! pour de vrai ! C'est annoncé!

He bien ce n'est pas parce que c'est Diablo (enfin je crois... :wink: ) mais rien que les premiers screenshots et les premières vidéos me font vraiment envie : ça a l'air beau et il se dégage une ambiance tout à fait savoureuse :D

Mieux que ça : le projet a quand même l'air déjà bien avancé. On peut faire confiance à Blizzard pour que la sortie soit probablement pas pour tout de suite, le temps de peaufiner tous les détails et traquer les bugs, mais moi qui pariait pour 2010 minimum je pencherai davantage pour 2009 finalement 8)

Enjoy !
Fabrice
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 11:44 pm

Messagepar Corbo_loki » Dim Juin 29, 2008 10:58 am

Je vous conseille d'aller voir la video de gameplay dispo sur le site officiel

www.diablo3.com
Corbo_loki
Chasseur de Rats
 
Messages: 13
Inscription: Mar Juin 12, 2007 4:04 pm

Messagepar Alien14 » Dim Juin 29, 2008 11:41 am

Diablo 3 ne pourra jamais égalé Loki. :twisted:

Deplacé et mis dans les News. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Corbo_loki » Dim Juin 29, 2008 11:46 am

Alien14 a écrit:Diablo 3 ne pourra jamais égalé Loki. :twisted:


:o

je quote histoire de pouvoir la ressortir en temps et en heure :twisted:
Corbo_loki
Chasseur de Rats
 
Messages: 13
Inscription: Mar Juin 12, 2007 4:04 pm

Messagepar Purusha_loki » Dim Juin 29, 2008 8:37 pm

Pareil que Fabrice. Je suis très emballé par cette vidéo contrairement à certain. Je prie tous les jours pour qu'il sorte avant 2010 maintenant (et je prie pour avoir la classe d'assassin aussi ;)).
Avatar de l’utilisateur
Purusha_loki
Égorgeur de Rats
 
Messages: 56
Inscription: Sam Sep 23, 2006 8:55 am

Messagepar Maruk » Dim Juin 29, 2008 9:01 pm

La vidéo de 20 minutes de gameplay est à s'écrouler par terre. Oubliez donc tous les autres HnS en développement, ils sont tous morts avant même de sortir :D
Maruk
Administrateur
 
Messages: 807
Inscription: Jeu Jan 11, 2007 12:26 pm
Localisation: Plou-quelque chose

Messagepar Aior39 » Dim Juin 29, 2008 9:37 pm

Eureka !!!!

Et maintenant , Blizzard a decouvert le 800*600 ou alors on aura toujours droit au 640 ?? :twisted:

(pas tapper , je plaisante )
Aior39
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Jeu Sep 06, 2007 6:56 pm

Messagepar Rekka » Dim Juin 29, 2008 9:40 pm

Bon bah voilà quoi... Que rajouter à part que la référence est de retour et qu'elle est très bien partie pour prendre la relève pour les 10 années à venir... :D
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar Thorgunn » Dim Juin 29, 2008 10:56 pm

En regardant la vidéo, je me suis d'abord demandé quel genre de PC il faudrait pour que le jeu tourne correctement.

Aurons nous enfin droit à un BattleNet qui ne soit pas spammé par les bots, est ce qu'on n'aura plus l'impression de voir une cour de récré d'école primaire ? Y aura-t-il une vraie prévention de la triche ? Je me souviens que quand j'y jouais, si on n'avait pas MapHack on passait pour un attardé.

Sympa de pouvoir créer des persos ds deux sexes, même si je n'aime pas du tout le lok de la Barbare.
Thorgunn
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Avr 24, 2008 1:48 pm

Messagepar Rekka » Lun Juin 30, 2008 7:37 am

Connaissant Blizzard, je pense qu'il ne faudra pas une foudre de guerre pour faire tourner le jeu. Leurs jeux n'ont jamais demandé de grosses configs et je pense qu'ils continueront dans cette voie. Je pense aussi que niveau triche, ils vont faire tout leur possible pour la limiter. :)
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar Maruk » Mer Juil 02, 2008 10:59 am

Thorgunn a écrit:Aurons nous enfin droit à un BattleNet qui ne soit pas spammé par les bots, est ce qu'on n'aura plus l'impression de voir une cour de récré d'école primaire ? Y aura-t-il une vraie prévention de la triche ? Je me souviens que quand j'y jouais, si on n'avait pas MapHack on passait pour un attardé.

--> Ils vont faire une nouvelle mouture de Battle.net, avec "normalement" des systèmes d'anti-triche un peu plus avancés. Le tout est également prévu pour Starcraft 2.
Maruk
Administrateur
 
Messages: 807
Inscription: Jeu Jan 11, 2007 12:26 pm
Localisation: Plou-quelque chose

Messagepar Casimir » Mer Juil 02, 2008 11:28 pm

Maruk a écrit:Ils vont faire une nouvelle mouture de Battle.net, avec "normalement" des systèmes d'anti-triche un peu plus avancés.

Mouais... ça va peut-être tenir un mois ou deux, mais à terme, on sait très bien ce que ça va devenir. Et franchement ("... voilà !" :lol:), je m'en fiche, j'ai toujours scrupuleusement choisi mes partenaires de jeu et je suis pas près de changer d'habitudes.
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Exterminateur de Rats
 
Messages: 432
Inscription: Jeu Juil 13, 2006 8:43 am

Messagepar Nikopol_loki » Jeu Juil 03, 2008 12:40 pm

La folie, la folie, la folie !!!!!!

Gorkk envoie le lien a Cedric Lagarrigue, et dis lui que CA c'est du H&S :lol:

Blizzard veut faire un opus qui cartonne, on va sûrement attendre de looongs mois avant de pouvoir baigner dans le royaume de Sanctuary, mais une chose est sûre, ce jeu va m'engloutir comme l'ont fait les deux volets précédents.. :D
Nikopol_loki
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Sam Juil 07, 2007 11:31 am

Messagepar Fabrice » Jeu Juil 03, 2008 5:21 pm

D'après le site officiel, Diablo III aura des environnements construits aléatoirement comme dans tous les Diablo.
La question est de savoir comment ils vont s'y prendre avec les graphismes et le moteur physique choisis ? feront-ils des petites zones comme dans Loki (bizarrement j'en doute quand même pas mal, vu le résultat qu'on a pu constater...) ou bien vont-ils trouver le moyen de garder la génération aléatoire et le parcours du niveau en streaming sans que ça soit trop lourd à gérer pour l'ordi (car en effet, Blizzard a toujours mis un point d'honneur à ce que ses jeux soient jouables sur des configs moyennes) ?
A suivre, donc...

A noter aussi : le retour des quêtes aléatoires (comme dans le premier Diablo), voire l'ajout de quêtes de classes !

On en finira plus de parcourir Sanctuary 8)
Fabrice
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 11:44 pm

Messagepar Mitsurugi » Jeu Juil 03, 2008 6:47 pm

Nikopol a écrit:Gorkk envoie le lien a Cedric Lagarrigue, et dis lui que CA c'est du H&S :lol:


http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Ced ... ogle&meta=

Ah oui quand même entre l'interwiew : 1er lien et la réalité 6ème lien....
10 millions d'euros de chiffre d'affaire entre les 2... et une communauté dépité.
Mitsurugi
Ravageur de Rats
 
Messages: 253
Inscription: Lun Mai 31, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris

Messagepar Aior39 » Jeu Juil 03, 2008 7:00 pm

Quand je lis vos messages,y a une chose qui me revient a l'esprit... l'avant Loki , et les "ouais,ce jeu va etre une tueri"
Je sais pas vous , mais moi je ne suis pas assez bète pour pensez que , parce que le 1 etais geant , le 2 etais bien (oui,pour moi le 2sans le multi , c'est moin bien que le 1 ) , rien ne me fait pensez que le 3 sera super , pas avant une demo du moins (minimum requit pour estimer la qualiter d'un jeu)

Maintenant , c'est sur que beaucoup voit blizzard comme des genies , ben moi quand je vois WOW , ben je m'inquiete fortement pour D3 (en esperant me tromper)

Si toutefois ce jeu est vraiment aussi bien qu'on peu l'esperer, alors la , d'avance bon jeu a tous :)

P-S: j'ai quand meme l'impression que certain n'on pas retenu la lecon Loki ... ne pas hurler de bonheur sans savoir se que ca vaut
Aior39
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Jeu Sep 06, 2007 6:56 pm

Messagepar Fabrice » Jeu Juil 03, 2008 10:47 pm

Faut pas tout mélanger non plus...

On a encore le droit de s'extasier devant un projet prometteur, ça ne nous rend pas "bête" pour autant... là où ce serait plus gênant c'est si le produit sorti n'était pas du tout conforme à ce qu'on nous a promis (et en mal, bien entendu !) mais qu'on continuait à s'extasier juste parce que c'est "Lok..." pardon : "Diablo" :roll:

Ensuite, on dispose de suffisamment d'éléments au sujet de Blizzard et Diablo pour espérer à juste titre qu'il vaille le coup, à commencer par la qualité des produits qu'ils ont l'habitude de nous sortir (avec souvent beaucoup de retard sur le planning, le temps qu'il soit vraiment "fini" avant de sortir :lol: ).
De Warcraft à WOW en passant par Starcraft et Diablo, TOUS les jeux de Blizzard sont des hits (et pas seulement commerciaux). C'est notamment dû à une politique qualité très poussée qui fait que lorsque le jeu ne satisfait pas totalement l'équipe il est retravaillé entièrement (Starcraft : Ghost ? un jour peut-être) voire purement et simplement annulé (c'est le cas d'un jeu d'aventure dans le monde de Warcraft, qui devait faire la liaison entre Warcaft II et III en racontant l'histoire de Thrall, le nouveau chef de la Horde).

Est-ce que ça immunise contre un "mauvais jeu" ? non, bien sûr et Diablo III sera peut-être mauvais (ou du moins moins bon que ses prédécesseurs) cependant nous avons déjà eu largement la preuve que Blizzard visait systématiquement la qualité, quitte à y passer énormément de temps (et donc prendre un risque marketing que d'autres rafflent le marché), donc on a de bonnes raisons de penser que là encore on aura au moins un jeu de qualité et qui aura su tirer parti de ses expériences passées (et des autres jeux du genre sortis depuis) pour s'améliorer.

Quant à moi la "leçon Loki" ce n'est pas du tout ce que tu cites : c'est bel et bien "ne plus jamais faire confiance à Cyanide et Focus" et réserver mon enthousiasme pour des studios qui ne m'ont jamais déçu... comme Blizzard 8)
Fabrice
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 11:44 pm

Messagepar Gorkk » Ven Juil 04, 2008 2:29 am

Il est certain qu'il vaut mieux éviter de trop s'enthousiasmer, histoire d'éviter d'être déçu (parce que même si D3 s'avère être un bon jeu quand il sortira, à trop s'enthousiasmer la déception guette ;)).

En ce qui me concerne, j'ai de grosses appréhensions vis-à-vis de leur "barre de raccourci". J'ai vraiment l'impression qu'ils ont abandonné le système de raccourcis de D2 pour une barre de raccourcis ridiculement petite (4 emplacements de compétences, et deux de parchemins...), ce qui serait vraiment du gâchis.

De plus, en observant la vidéo, on se rend compte qu'il y aura des timers au moins sur certaines compétences... Du gâchis si vous voulez mon avis :(

Enfin bon, on verra au fil du temps ce que ça devient ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Morbid_loki » Lun Juil 07, 2008 10:18 am

De mémoire il y'avait aussi quelques timers dans D2, pour ceux qui ont oublié je cite, par exemple, "Météore" chez la sorciere, ou "Ouragan" chez le druide. Des "timer", qui n'en faisaient pas moins des skills très utilisés.

PS :
Casimir a écrit:j'ai toujours scrupuleusement choisi mes partenaires de jeu et je suis pas près de changer d'habitudes.

Tes orientations seskuelles ne nous regardent pas :P , blagounette quand tu nous tiens.
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar Gorkk » Lun Juil 07, 2008 9:51 pm

Morbid a écrit:De mémoire il y'avait aussi quelques timers dans D2, pour ceux qui ont oublié je cite, par exemple, "Météore" chez la sorciere, ou "Ouragan" chez le druide. Des "timer", qui n'en faisaient pas moins des skills très utilisés.

Nope, météore n'avait pas de timer à ma connaissance, simplement un long temps de cast, couplé à un délai entre le moment du lancer de sort et l'impact. De même pour l'ouragan. Il est facile de le confirmer d'ailleurs : tu n'as pas le temps de lancer un sort rapide entre deux météores en continuant à lancer tes météores à la même fréquence que si tu fais que ça. Preuve que ce n'est pas un timer mais bien un long temps de cast. Utiliser le temps de cast pour équilibrer des compétences puissantes (tant que ça reste faible, bien sûr ; faudrait pas que des concepteurs de jeux qui nous lisent imaginent que ce serait vachement bien d'avoir des sorts qu'on met 30s à lancer :p) est une très bonne chose. Un timer par contre, surtout s'il s'avère un peu long, comme c'est souvent le cas, et surtout si ce n'est pas une compétence anecdotique, mais bien une bonne partie des compétences qui en sont victimes, c'est, en ce qui me concerne, une hérésie dans un H&S, sauf à utiliser un système du type de celui de Sacred, ou seul le timer intervient (pas de coût en mana en plus), et que le joueur doit trouver l'équilibre entre puissance brute du sort, et timer de réutilisation (laissant la possibilité soit d'avoir un gros sort de brute qu'on lance une fois de temps en temps, ou un sort moins puissant qu'on lance en boucle).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Casimir » Mar Juil 08, 2008 11:07 pm

Morbid a écrit:PS :
Casimir a écrit:j'ai toujours scrupuleusement choisi mes partenaires de jeu et je suis pas près de changer d'habitudes.

Tes orientations seskuelles ne nous regardent pas :P , blagounette quand tu nous tiens.

Mouarf. Ouais, c'est tout ce que j'avais à dire. Et alors ? :P
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Exterminateur de Rats
 
Messages: 432
Inscription: Jeu Juil 13, 2006 8:43 am

Messagepar Space Monkey » Jeu Juil 10, 2008 5:47 pm

En tout cas ils savent y faire en com' chez blizzard :o
Space Monkey
Égorgeur de Rats
 
Messages: 42
Inscription: Jeu Aoû 30, 2007 6:03 pm

Messagepar Morbid_loki » Ven Juil 11, 2008 12:28 pm

Casimir a écrit:Mouarf. Ouais, c'est tout ce que j'avais à dire. Et alors ? :P

Faut bien se changer les idées, des souvenirs douloureux que nous rappelle Lo^*$!§ (bizarre, le site lui même ne veut pas que j'écrive le nom du jeu) :roll:
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar Space Monkey » Mar Juil 15, 2008 5:23 pm

Je sais pas pour vous mais tout ça ça m'a redonné envie de jouer a D2. Mais j'ai un problème, il ne me reste plus que le CD de LoD..... Donc pas moyen de réinstaller la bête. J'ai réinstallé pour compenser BG2 et TQ, mais j'accroche pas, par contre rien que la démo de Didi m'a fait saliver.

Si quelqu'un pouvait me MP une solution (même si elle est pas très légale, ça reste éthiquement correct, vu que j'ai payé le jeu, j'ai même acheté le coffret avec le guide stratégique officiel et le DVD des cinématiques. Pigeon?) ça serait très gentil.

Sinon il reste la solution de l'acheter mais ça me fait ch*er. Si je me retrouve avec un Cd de D2 et deux CD de LoD vous croyez qu'il y a un moyen de créer deux comptes Battle.net différents (grace aux deux clés différentes de lod) pour jouer avec mon frère ou est ce que la première clé commune sera détectée. Je sais pas si c'est clair, dsl :oops:
Space Monkey
Égorgeur de Rats
 
Messages: 42
Inscription: Jeu Aoû 30, 2007 6:03 pm

Messagepar Fabrice » Mer Juil 16, 2008 12:18 am

Space Monkey a écrit:Sinon il reste la solution de l'acheter mais ça me fait ch*er. Si je me retrouve avec un Cd de D2 et deux CD de LoD vous croyez qu'il y a un moyen de créer deux comptes Battle.net différents (grace aux deux clés différentes de lod) pour jouer avec mon frère ou est ce que la première clé commune sera détectée. Je sais pas si c'est clair, dsl :oops:


J'ai exactement le même problème que toi : j'ai prêté mon D2 il y a des années à une copine (j'avais déjà LOD installé) et depuis je l'ai dans le baba car la copine en question a déménagé depuis belle lurette à l'autre bout du monde...
Mais je me dis qu'avec DIII ils nous sortiront sûrement une jolie version collector du style "Diablo Trilogy" et que je rachèterai tout d'un coup. 8)

Saches par ailleurs qu'il n'y aura aucun problème pour toi avec 2 LOD et 1 seul DII (base) : j'ai déjà testé à l'époque et il ne détectait que LOD (à moins que ça ait changé suite aux derniers patchs mais ça m'étonnerait).
Donc tu pourras jouer en réseau avec ton frangin sans problème pour peu que tu aies 2 LOD différents (donc 2 clefs, même avec le même DII de base) :wink:
Ca vaut donc peut-être le coup de le racheter, en effet.
Fabrice
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 11:44 pm

Messagepar Morbid_loki » Mer Juil 16, 2008 8:58 am

Et puis 15 euros pour le coffret D2C/LOD c'est pas ce qu'on peut appeler un prix exhorbitant.
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar Thorgunn » Mer Juil 16, 2008 12:17 pm

je crois qyue le jeu est en 1.12 à présent.
Thorgunn
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Avr 24, 2008 1:48 pm

Messagepar xonop » Mer Juil 16, 2008 1:09 pm

Et le dernier patch contient un NO-CD officiel de surcroit :wink:
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur !
xonop
Annihilateur de Rats
 
Messages: 573
Inscription: Lun Mai 03, 2004 8:45 am
Localisation: Courbevoie

Messagepar Space Monkey » Mer Juil 16, 2008 11:10 pm

Bon j'envisagerai ce lourd investissement de 15€ en rentrant de vacances alors.
Space Monkey
Égorgeur de Rats
 
Messages: 42
Inscription: Jeu Aoû 30, 2007 6:03 pm

Messagepar Morbid_loki » Jeu Juil 17, 2008 9:40 pm

xonop a écrit:Et le dernier patch contient un NO-CD officiel de surcroit :wink:

A condition de copy/paste les =.MPQ du CD original sur le dur (voir méthodes complète sur le site de blizzard).
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Suivante

Retourner vers Actualités de GameGrob

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités