Ctrl-Alt-Suppr a écrit:J'avoue ne pas avoir cerner tes requêtes ...
Mon avis c'est que tu fais ce que tu peux, quand t'as le temps, du mieux possible. Mais il n'y a jamais trop d'informations. (y a qu'a lire les 50 articles Questions/Réponses de stracraft 2 pour voir qu'y a de l'essentiel et du superflu ...). Plus tu seras exhaustif, mieux ça sera. Rien n'empêche de faire un condensé en intro pour synthétiser et donner envie aux lecteurs de poursuivre.
Bah c'est sur plusieurs points. Pour commencer, la forme de la présentation de ce Developer Digest (par exemple, propositions pour le rendre plus lisible, etc. sans changements trop importants de mise en page évidemment, je touche pas au code).
De l'autre, le contenu lui-même. Par exemple, dans ce digest, j'ai omis quelques messages qui n'apportent aucune information réelle (souvent des off topics dans un sujet, genre un passage sur DotA à un moment, ou les trois premiers messages de Rhis
). En gros, à intégrer tout de même dans le digest (qu'il soit donc exhaustif de leurs interventions) ou non ?
Dans le cas ou "non", filtrer les parties de messages qui correspondent à ça dans un message plus complet et plus long abordement également le jeu ?
Quand le message du développeur contient une citation d'un membre du forum auquel il répond, l'inclure dans le digest, ou la laisser de côté (ou voir au cas par cas, ce que j'ai fait ici quand la citation était indispensable au contexte) ?
Ce genre de choses quoi.
Et puis pour l'intérêt global, savoir ce qu'en pense la communauté, savoir si c'est quelque chose d'intéressant pour eux, ou si ça n'apporte rien de plus (ou pire noie l'info) qu'un simple résumé des informations sans le digest des devs à proprement parler. Ce genre de chose quoi (et puis bon, tout ce qui vous passe par la tête
)
(en gros vérifier que je ne fais pas ça pour rien, parce que bon c'est pas non plus de l'instantané, ça prend tout de même du temps
)
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Si t'as la motivation pour, je t'invite à aller encore + loin dans ta démarche en proposant aux habitués de fofo (une fois qu'ils auront lu tes traductions en Fr) de pouvoir faire des suggestions.
Je dis ça parce que t'es modo là-bas, et que notre communauté nationale a, je pense, son mot à dire. Mostal avec Lilith, les débuts de Masteries, moi un peu pour le fanpatch ou allskins ... y a souvent du français là dessous. Donc ça serait intéressant de parler d'une seule voie pour faire éventuellement des propositions intéressantes ou soulever certains points cruciaux. (en espérant qu'ils soient mieux organisés que les dev de LOKI ...)
Tout ça pour dire que ce qui découlera des articles rapportés sur le site, m'intéresse plus que la transcription en elle-même. Et que s'il y a bien une chose sur laquelle j'espère que la communauté insistera, c'est sur la diffusion des outils de modding lors de la sortie du jeu. TQ-IT ne serait pas ce qu'il est encore aujourd'hui sans l'editor et l'artmanager. (maintenant p'tet que le sujet a déjà été abordé, mais j'avoue ne pas avoir suivi tout l'historique).
Pas con ça. Ca peut effectivement être intéressant de recueillir les suggestions de la communauté FR et de les transmettre régulièrement là-bas. Le "dialogue" en lui-même ne sera pas chose aisée par contre bien sûr, avec les délais de traduction dans les deux sens
J'ai pas tout suivi non plus pour être honnête (c'est aussi pour ça que là je suis remonté loin, c'est que j'avais raté des trucs que j'avais donc pas newsé). Il me semble que le côté modable / disponibilité des outils a été abordé, mais je sais plus du tout (ça a peut-être été juste mentionné par un membre sans intervention de medierra, je sais vraiment plus
)