[Dév] Deuxième démo de Loki... À quand un jeu fini ?

Pour tout ce qui concerne le site ou les forums de GameGrob.

[Dév] Deuxième démo de Loki... À quand un jeu fini ?

Messagepar Gorkk » Jeu Sep 13, 2007 8:16 pm

Focus et Cyanide essaient toujours de faire croire aux personnes qui n'ont pas acheté le jeu que leur jeu est bien, en particulier peu de temps après la sortie au Royaume-Uni (ils avaient pour l'occasion ressorti la démo originale en anglais et mise à jour en 1.0.6.0), et à l'approche de la sortie aux USA. Non, ne vous leurrez pas, ils ne travaillent pas pour corriger les nombreux problèmes du jeu, on se contente de ce côté là d'annonce d'annonces pour demain aussitôt démentie. Ils ont de toute façon montré et dit clairement qu'il n'y aurait plus vraiment de travail sur Loki à part quelques corrections de bugs mineurs et un jour l'apparition du coffre partagé pour ceux qui jouent en solo sur le Game Center.

Ainsi, au lieu d'essayer de finir un jeu qui ne l'est toujours pas trois mois après sa sortie, ils décident plutôt de sortir une nouvelle démo d'1,2 Go mettant en scène le magicien égyptien, sur le même principe que la première : vous disposez d'un personnage Égyptien de niveau 12, et vous pouvez le monter jusqu'au niveau 20, dans le monde égyptien évidemment.

Pour ceux qui seraient encore aujourd'hui tentés d'acheter cette vaste fumisterie qu'est Loki, je ne saurai trop vous conseiller de lire le test de Maruk, et pour les non francophones, la version anglaise traduite par mes soins : Loki Review.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar rico » Ven Sep 14, 2007 2:19 pm

Cette deuxième démo c'est nawak, mais c'est la faute de Focus encore
:(
Pendant ce temps le patch est repoussé, ça fait + d'1 mois qu'on a pas vu de nouveau patch...
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Fabrice » Ven Sep 14, 2007 5:49 pm

En même temps vu la qualité des dits-patchs... mieux valait en effet attendre un peu et sortir moins souvent des patchs, mais qui règlent vraiment les problèmes.

Je préfère un patch tardif mais efficace qu'un patch rapide "pour rassurer" mais qui rajoute des problèmes :roll:

Alors je serai tenté de dire que c'est une bonne nouvelle qu'ils prennent enfin leur temps, ça aurait pu augurer qu'ils s'attaquaient vraiment au problème de fond, hélas on parle de Cyanide/Focus...

Jusqu'à présent, ils ont démontré largement leur incompétence et leur incapacité à régler les problèmes critiques du jeu.

Résultats : cette longue attente est accompagnée d'un mutisme inquiétant, voire même de maigres infos tout aussi inquiétantes car mal gérées : "demain on vous annonce de bonnes nouvelles"... "euh non, finalement pas demain", "le coffre sera prêt vers le 17 août" (14 septembre, toujours rien pas même des infos sur le sujet), "le bug est connu mais pose des problèmes à être résolu" (dans le forum technique, au sujet d'un bug mineur mais agaçant de texte de quêtes anarchique qui n'annonce pas les bons degrés de complétude), etc.

On pourrait se dire que c'est une stratégie, pour faire une super-surprise aux joueurs, auquel cas c'est une bêtise car le public n'est pas actuellement dans l'état d'esprit de jouer à ce jeu-là... ils en ont marre et veulent des résultats concrets.
De plus, Focus/Cyanide ont aussi montré qu'ils n'étaient pas très doués en communication, pas assez pour être aussi subtils.

Bref, on est sincèrement en droit de se demander si ce n'est pas tout simplement que le patch 1.07 n'est pas tout simplement aussi foireux que les autres et que, malgré leur manque de finesse notoire, Cyanide sait très bien que sortir un nouveau patch défectueux leur sera fatal. D'où leur silence gêné et leur incapacité à donner des informations sur ce que règle le patch en question.
Pour dire les choses autrement, quelque chose que l'on annonçait depuis longtemps déjà : les problèmes de Loki ne peuvent probablement pas être résolus, il faudrait tout réécrire car le programme est mal conçu à la base...

La question pour Cyanide/focus : comment l'annoncer aux joueurs sans se faire lyncher ?

Et meilleure question : quelle dose de culot et de malhonnêteté faut-il pour sortir une nouvelle démo (dont le seul but est d'appâter le client) pour un jeu dont on sait qu'il est foutu ?... à méditer. Pour ma part je trouve qu'à l'incompétence se rajoute la malhonnêteté éhontée. J'aimerais bien avoir une liste des membres de Cyanide ayant travaillé sur Loki, histoire d'être sûr de ne jamais acheter le produit de leur travail à l'avenir.

Et aussi atroce que ça paraisse, si d'aventure Cyanide ou Focus fermait ses portes, j'avoue que je ne verserai pas une larme... On récolte ce que l'on mérite.
Fabrice
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 11:44 pm

Messagepar Mitsurugi » Ven Sep 14, 2007 6:19 pm

Fabrice, ayant le jeu et le manuel qui va avec, j'ai toute la liste des participants que je peux fournir :wink:
Et il est clair qu'il faut se méfier des simili-programmeur qui y ont participé qui auront changé de boîte...
Mitsurugi
Ravageur de Rats
 
Messages: 253
Inscription: Lun Mai 31, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris

Messagepar Grouiiik » Ven Sep 14, 2007 9:11 pm

NdMorbid : reglez vos histoires en pv, merci de ne pas polluer ce forum.
Grouiiik
Chasseur de Rats
 
Messages: 19
Inscription: Jeu Sep 06, 2007 4:50 pm

Messagepar Space Monkey » Ven Sep 14, 2007 10:24 pm

NdMorbid : reglez vos histoires en pv, merci de ne pas polluer ce forum.
Dernière édition par Space Monkey le Sam Sep 15, 2007 12:11 am, édité 1 fois.
Space Monkey
Égorgeur de Rats
 
Messages: 42
Inscription: Jeu Aoû 30, 2007 6:03 pm

Messagepar Casimir » Ven Sep 14, 2007 11:39 pm

Oula, alors moi je ne vais jamais ou presque sur le forum officiel, je ne vous ai jamais vus, je ne sais pas qui vous êtes mais votre agressivité, vous êtes priés de l'intérioriser... Les messages destinés à insulter qui que ce soit ne sont pas tolérés alors contrôlez-vous, s'il-vous-plaît.

Pour en revenir au sujet, ça ne m'étonne pas trop, cette histoire de démo, ils tentent de recréer un petit buzz pour la sortie internationale, je suis pas sûr que ça change grand chose mais bon...

Je ne vais pas sortir des sentiers battus en disant ça mais je pense que la communauté de joueurs a compris que Loki était loin d'être un bijou, et tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Exterminateur de Rats
 
Messages: 432
Inscription: Jeu Juil 13, 2006 8:43 am

Messagepar Grouiiik » Sam Sep 15, 2007 7:11 am

Bon, mon message ne concernait en rien Space Monkey...

J'aimerais réagir sur ça :
J'aimerais bien avoir une liste des membres de Cyanide ayant travaillé sur Loki, histoire d'être sûr de ne jamais acheter le produit de leur travail à l'avenir.

Vous parlez souvent des problèmes de conception de Loki et vous essayez de mettre tous le monde dans le même panier.
En quoi le dev de base est responsable de ce type de problèmes, par rapport à l'architecte et au chef de projet, voir aux ingé d'étude ?
En quoi l'équipe des graphismes est responsables de la génération aléatoire et de l'autolevelling ?

Alors oui, il y a de gros problèmes avec Loki, mais tout n'est peut-être pas à jeter au feu, non ?
Grouiiik
Chasseur de Rats
 
Messages: 19
Inscription: Jeu Sep 06, 2007 4:50 pm

Messagepar Maruk » Sam Sep 15, 2007 7:43 am

Grouiiik marque un point. Loki a plein de défauts, mais il y a quand même aussi quelques points positifs, comme le caracter design, les graphismes (même s'ils sont inégaux, en moyenne ils sont pas mal), les doublages, et le scénario... Dommage que le reste ne suive pas.
Maruk
Administrateur
 
Messages: 807
Inscription: Jeu Jan 11, 2007 12:26 pm
Localisation: Plou-quelque chose

Messagepar Mitsurugi » Sam Sep 15, 2007 10:25 am

Tout à fait Maruk mais cela reste du troll de bas étage, je doute que Fabrice manque d'intelligence à ce point pour faire la différence entre programmeur et designer. Quant à la liste des programmeur ou du moins avoir le nom de celui qu ia décidé de l'auto-levelling, je pense qu'il est légitime de l'avoir quand on s'est fait "avoir" et qu'on ne souhaite plus l'être. Ceci étant, la loi française nous interdit de la diffuser comme le troll de grouiik...
Personnellement, Cyanide ne me verra jamais plus dans aucun de ses jeux et je préfère me méfier d'une certaine personne car sa façon de voir les choses ne me plait pas :|
Elle plait à grouiik tant mieux mais ses nombreux trolls saoulent et pas qu'un peu.
Mitsurugi
Ravageur de Rats
 
Messages: 253
Inscription: Lun Mai 31, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris

Messagepar Morbid_loki » Sam Sep 15, 2007 11:09 am

C'est pas la peine de jeter de l'huile sur le feu, parler du prochain patch c'est le sujet, des défauts ou des qualités du jeu est certes un terrain qui peut mener lui, mais vous n'êtes pas ici pour parler des personnes ni de les attaquer directement ou indirectement, vous n'êtes en aucun cas sur le forum officiel ou vous faites ce que vous voulez.

Au prochain troll ou la prochaine remarque du genre je saigne le topic à blanc et le nettoie à la racine.
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar Fabrice » Sam Sep 15, 2007 11:47 am

Toutes mes excuses, je n'avais aucunement l'intention de jeter de l'huile sur le feu.

Comme l'a dit Mitsurugi (et à sa façon Grouiiik), je ne cherche pas à "descendre" TOUS les membres de l'équipe Cyanide sans faire de quartier.

A titre d'exemple, j'ai trouvé toms (sur le forum off) honnête et correct dans son discours (à l'époque où il intervenait). C'est un des seuls à avoir été visiblement désolé que Loki ne tienne pas ses promesses et à avoir reconnu ouvertement que Cyanide était largement responsable. (maintenant je me trompe peut-être, mais c'est en tout cas bien ce qu'il disait et c'était une franchise appréciable).
A l'inverse, certains autres intervenants de Cyanide (et Focus !) font preuve d'une certaine hypocrisie et de malhonnêteté, voire d'agressivité, que j'ai beaucoup de mal à accepter.

Par ailleurs, ne pas oublier que c'est le fruit d'un travail d'équipe, et que déjà à ce niveau-là ça pêchait méchamment...
Mettez 3 personnes hyper-compétentes sur un projet mais incapables de travailler en équipe et vous aurez un résultat médiocre.

Le problème c'est qu'ici il semblerait que plusieurs d'entre-eux allient également une incompétence flagrante à leur incapacité à travailler en équipe et en projet (et je ne parle même pas de leur comm' !).
Donc oui, je me méfierais bien de certaines personnes en effet... mais je ne vais pas m'amuser à "traquer" chaque membre dans toutes les équipes ! En revanche, si un petit groupe comprenant les personnes à éviter quittait Cyanide et montait sa propre équipe : oui j'aimerais bien être au courant et aborder leurs futurs projets avec la circonspection qui s'impose.

A part ça, mon post initial était surtout un avis sur le développement du patch et la sortie de cette nouvelle démo (et qui m'amenait à cette légère digression sur "la liste des membres de Cyanide à éviter désormais", encore pardon) et je maintiens que le manque d'infos à ce sujet est inquiétant (enfin façon de parler... en ce qui me concerne ça ne fait que confirmer ce que je pensais déjà !) et je suis d'accord avec Gorkk : sortir une nouvelle démo maintenant, juste à titre commercial pour "tromper" les joueurs US- et alors quel les problèmes critiques du jeu ne sont pas et ne seront peut-être jamais réglés -, je trouve ça répugnant.

EDIT : je n'ai pas vu l'échange concerné mais si j'ai bien compris, Grouiiik voulait me dire quelque chose ? Si ça reste poli et construit, je t'invite à m'écrire en pm (si c'est comme WhyMe pour m'insulter et me traiter de nazi par contre, c'est pas la peine). Si ça concerne la phrase que tu as mise en citation, j'insiste bien qu'ils s'agissait d'une digression et d'une seule phrase sur l'ensemble de mon post, que je n'avais pas développée car ce n'est pas le sujet du topic. Il est évident que je ne cherche pas à flinguer Cyanide (ils y arrivent très bien tous seuls) et à les brûler sur un bûcher (au passage, pour précision, Cyanide c'est plus de 70 salariés et seule une partie a bossé sur Loki, je n'en veux qu'à ceux responsable du ratage/escroquerie de Loki - et spécifiquement uniquement certains au sein de l'équipe "Loki"). J'espère avoir été plus clair et éviter ainsi de nouveaux débordements ?
Fabrice
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 11:44 pm

Messagepar mrtek » Mer Sep 26, 2007 2:24 pm

Bon perso j'ai télécharger la deuxième démo et BAM toujours aussi buggé lol xD.
La démo gèle et fait redémarrer mon ordi peu de temps après avoir commencé une partie.
Même que ça disait que mes drivers n'étaient pas corrects, en ce qui me conserne je sais très bien
que les drivers pour ma carte graphique sont corrects :/.
Quand on veut vendre un jeux faut au moins mettre une démo en ligne NON buggée.
Je me suis juré de jamais acheter un jeux dont la démo est buggée à moins de reviews extraordinaires!

P.s consernant mes drivers c'est certain que c'est correct j'ai, moi, personnellement lol xD installé tous les drivers lors de mon dernier formatage et qui date d'y a pas longtemps :P
Avatar de l’utilisateur
mrtek
Tueur de Rats
 
Messages: 94
Inscription: Mar Juil 18, 2006 4:04 am


Retourner vers Actualités de GameGrob

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités