Des nouvelles des développeurs

Pour tout ce qui concerne le site ou les forums de GameGrob.

Des nouvelles des développeurs

Messagepar Gorkk » Mar Juin 05, 2007 9:25 am

Vous avez tous pu vous en apercevoir, il y a des problèmes de performances avec Immortal Throne, principalement un problème de rubberbanding, ou, plus précisément, le personnage qui se bloque et ne répond plus, pour ensuite effectuer les actions très rapidement. Beaucoup de personnes dans la communauté attendent pour ce problème une mise à jour depuis la sortie de l'extension maintenant.

Je n'ai malheureusement pas de très grande nouvelle à ce sujet, mais les développeurs par leurs interventions récentes nous ont donné quelques informations, que je vous laisse lire dans la suite de cette nouvelle. Il est à noter cependant que ces informations ne garantissent aucunement qu'un patch verra le jour, mais elles sont tout du moins encourageantes.

Lire la suite sur le site
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Alien14 » Mar Juin 05, 2007 10:45 am

Comme je le dis si bien : Sans commentaires.... :hin:
Ca fait mal à entendre. Encourageant ? Moi, je dirais non. C'est négatif en tout point. Ils veulent modifier le problème sans sortir de patch. Je sais que j'ai pas un super cerveau, mais là, je comprends pas...
M'enfin, vous allez encore être contre moi, mais je m'y attendais, a une info de ce genre.
Tant que celà ne nous enlève pas le goût du jeu, c'est le principale... :hin:
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Juin 05, 2007 11:45 am

C'est pas qu'ils veulent pas, c'est qu'il peuvent pas ...
Donc en gros, les mecs motivés, de l'intérieur, veulent rectifier le tir.

Théoriquement, c'est faisable.
(la preuve, des fans sortent des utilitaires ou des MODs, donc pourquoi pas des modifs du code ... quand on y a accès, c'est envisageable)
Après, faudrait être con de leur part, si leurs employés ont fait un patch, et de pas le diffuser.

Mais dans la pratique, moi je vois 3 problèmes :
■ un effectif réduit ne veut pas dire "moins de travail" ... au contraire.
Donc si IL a de nouveaux impératifs, avec des délais très courts, j'imagine mal les mecs réussir à trouver des créneaux horaires, pour s'y atteler sérieusement.
■ la base de données est très bordélique ... ça doit être pire encore pour le code.
Et là, la solution serait apparemment de rajouter une énième rustine ... par des développeurs différents.
Ben franchement, quand bien même ils y arriveraient, faudra pas s'attendre à des miracles ...
C'est tout le code qu'il faudrait revoir. :tom!
■ Ok, le rubberbanding c'est chiant ... mais la vingtaine de problèmes en tout genre qu'on a référencé sur le forum exigeraient un réel suivi ...
C'est pas en colmatant les fuites mémoires du code d'IT, que l'éditeur sera moins bugué, que les tables de loots seront corrigées, que les bugs en multi seront résolus, que les problèmes de quêtes bloquées ne seront plus d'actualité ...


Bref, c'est une très mauvaise nouvelle. Car on était dans le "flou", et plus les semaines passent, plus les chances s'amenuisaient ...
Là, en gros, les décisions sont prises (puisque des dév sont partis, c'est que la roue a tournée, et que THQ international ne reviendra sûrement jamais en arrière ...)

Y a plus qu'a espérer qu'en donnant un semblant de fluidité, ça maintienne les joueurs, et que la communauté fasse son possible aussi, pour rectifier le tir ..
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar RA[V]BO » Mar Juin 05, 2007 12:07 pm

Comme si c'était aux acheteurs de corriger le jeu, déjà qu'on la payé, faut pas déconner. C'est un des rares jeux que je connaisse qui a autant de succès et dont le suivi est aussitôt abandonné ! On croit rêver là.

Bon ben THQ maintenant c'est fini avant un bout de temps, je vais boycotter leurs jeux, [...]

Sinon, les statuettes qu'on devrait recevoir de leur part, on peut aussi s'asseoir dessus ? parce ce que sinon, encore une belle preuve de parole commerciale.

[Coup de gueule OFF]

NdStilTeg : remarque retirée pour cause de respect des lois DADVSI
RA[V]BO - Smashing Zombies
Image
Avatar de l’utilisateur
RA[V]BO
Ravageur de Rats
 
Messages: 364
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 6:41 pm
Localisation: Bretagne

Messagepar Merit » Mar Juin 05, 2007 4:08 pm

C'est clair que sur ce coup là, carton rouge à THQ. On voit que Iron Lore a l'air de bonne foi, mais est encore bien trop jeune pour se faire suffisemment entendre, et surtout n'a pas encore les moyens suffisants. Je leur souhaite beaucoup de réussites pour leur prochain jeu. Mais pas à THQ. Beurk. 8)

Je me suis remis récemment à Titan Quest, heureusement, je n'ai pas encore remarqué ce bug.
Avatar de l’utilisateur
Merit
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 247
Inscription: Sam Mai 20, 2006 6:42 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Juin 05, 2007 6:11 pm

HS ON

J'ai pas dis que je trouvais ça normal ...
Mais tous les jeux PC d'aujourd'hui ont besoin de patchs, ou d'add-ons.
Et quand la communauté s'en mêle, c'est toujours au bénéfice des joueurs.
AoE, Diablo, ... ou + récement pour THQ : supreme commander
Donc non c'est pas normal, mais j'aimerai quand même bien que de vrais moddeurs s'en mêlent ...

HS OFF
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar rico » Mer Juin 06, 2007 9:08 am

Dommage :(
Un patch aurait été bien même 1 seul ...

Est-ce que ça ferme la porte à un hypothétique Titan Quest 2 ?
Car si plusieurs développeurs sont partis ...

C'est d'autant plus regretable que le jeu s'était bien vendu, Iron Lore faisait là son 1er jeu et pouvait enchaîner.
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar StilTeg » Mer Juin 06, 2007 9:14 am

A mon avis ca ne ferme pas la porte a un TQ2, mais par contre, je pense que ca ferme la porte à une duree de vie accrue du 1 ...
Que les developpeurs changent entre le 1 et le 2 ce n'est pas grave
Que les developpeurs changent pendant le support d'une version c'est plus difficila car les nouveaux doivent alors rentrer dans un code pour lequel ils n'ont pas participé ...
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Alien14 » Mer Juin 06, 2007 9:23 am

TQ est peut-être comme D1, un énorme test pour mettre en place un bon TQ2 / D2. Une mise en jambes quoi. C'est pas faux. Je te suis @StilTeg.
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Loltak » Mer Juin 06, 2007 4:49 pm

Salut,
Bon ils ont trouvés d'où provenaient au moins 1 bug (j'espère plus) et c'est bien.

Que THQ soit en passe d'abandonner le suivi du jeu est pour ma part inadmissible. Soit c'est une extension du 1, donc il y a eu un petit suivi du jeu avant. Mais ils ont dû vendre pas mal de copie de l'extension seule ou en pack TQ/IT, donc un minimum de professionnalisme et de suivie serait le bien venu.
Moi même j'ai acheter TQ (revendu) puis TQ+IT et c'est la première fois que je fais çà, je ne suis pas une généralité mais pour moi c'est un signe de la qualité du jeu.
Dèçu par THQ :(

A+
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Messagepar Mitsurugi » Mer Juin 06, 2007 6:26 pm

L'éditeur Jowood avait agi de la sorte avec 2 jeux (Chaser et Aquanox 2 : vi j'avais bien aimé mais passons).
Résultat des courses : je n'ai plus jamais acheté un seul de leurs jeux (spellforce m'aurait plus pourtant).
C'est pour moi la meilleur façon (après moults mails...) de faire réagir un éditeur !
Evidemment si je suis le seul clampin à agir de la sorte, autant pisser dans un violon mais bon je crois que se fiche ainsi des ses clients est loin d'être une bonne manière de prospérer bien au contraire !
Ceci étant : les développeurs n'y sont pour rien hélas.
Mitsurugi
Ravageur de Rats
 
Messages: 253
Inscription: Lun Mai 31, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris

Messagepar nemcis » Jeu Juin 07, 2007 8:06 am

ça commence à être énervant ces blocages. Et puis ils devraient aussi faire en sorte qu'on ne trouve pas QUE des "orbes en fusion" et des "pendentifs du feu céleste"* (et aussi: des gros coffres qui ne donnent que des objets "jaunes", c'est merdique).

*j'en ai trouvé d'autres mais j'en ai déjà 2 de chaque par perso
joueur exigeant concernant la qualité du gameplay
nemcis
Égorgeur de Rats
 
Messages: 51
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:49 pm
Localisation: Suisse

Messagepar Fratus » Lun Juin 11, 2007 3:32 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:■ Ok, le rubberbanding c'est chiant ... mais la vingtaine de problèmes en tout genre qu'on a référencé sur le forum exigeraient un réel suivi ...
C'est pas en colmatant les fuites mémoires du code d'IT, que l'éditeur sera moins bugué, que les tables de loots seront corrigées, que les bugs en multi seront résolus, que les problèmes de quêtes bloquées ne seront plus d'actualité ...


Je partage ton point de vue mais tu ne doit pas subir ces fameux rubberbanding pour en parler comme ca, ca rend le jeu par moment absolument INSUPORTABLE, et d'ailleurs je l'ai laché depuis un bon moment à cause de ca.A noter qu'entre temps j'ai changé de config pour un truc ultra musclé et lors d'un test rapide j'ai constaté avec amertume que le probleme était tjs là. -_-

Donc, certes, je ne blâme pas les developpeurs parcqu'effectivement, et comme c'est de plus en plus le cas, ca semble etre encore une fois un probleme d'éditeur à l'ethique douteuse, m'enfin ca commence serieusement à gaver ces jeux "pas finis" pour rester courtois.
Faudrait quand même penser que ca coute super cher ces galettes hein et que ca n'encourage pas à rester "honnête" tout ca...Vont finir par definitivement assassiner leur marché si ca continue.
Avatar de l’utilisateur
Fratus
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Mar Mar 27, 2007 9:24 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Juin 11, 2007 9:03 am

Si j'en ai .. enfin comme tout le monde je suppose.
Mais en rebasculant le son en stéréo, défrag du disque, et redémarrage de la partie à chaque fontaine (pour vider la mémoire des cadavres et des objets qui traînent au sol), tout à fond sur ma config "moyenne", ça passe sans problème.

Par contre si je lance FRAPS ça réagit "moins bien" (alors que sous TQ de base, ça passait mieux).
Donc si, le manque d'optimisation me fait ch*** ... mais ce que je voulais souligné, c'est que ce n'est pas le seul problème.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Fenlander » Mer Juin 13, 2007 5:58 pm

Ah ! Je comprends ce qui m'arrive alors :o

Ce rubberbanding n'est pas le "ramage" habituel. Ca rend le jeu vraiment injouable et ce quelque soit les réglages graphiques (j'ai essayé tout au mini).

Le problème (sur ma machine) est que cela arrive TOUJOURS au même endroit : la zone dans l'hyperespace (les espaces de plateformes cubiques qui flottent sur fond étoilé...). En mode normal c'est passé, mais dans le deuxième mode de difficulté, bah... ça passe pas à cause de ça (les monsieurs tout rapide en rose et leurs chefs en bleus me tuent durant le lag).

Bon, ben espérons que les développeurs se verront accorder le "droit" de soutenir leurs joueurs. Décidemment, les HnS, c'est des investissements vachement rentables... pour les éditeurs ;)
Fenlander
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Mer Juin 13, 2007 5:38 pm

Messagepar JTW » Jeu Juin 14, 2007 7:31 am

Salutations

? Euh, j'ai loupé quelque chose parce que là j'ai pas tout compris. :jap:
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao
Avatar de l’utilisateur
JTW
Annihilateur de Rats
 
Messages: 533
Inscription: Sam Jan 06, 2007 2:07 pm
Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

Messagepar rico » Jeu Juin 14, 2007 9:00 am

En y réfléchissant un moment, je pense qu'il parle de la tour du jugement, j'avais remarqué les étoiles qu'on apercevait en dézoomant au max.
Les roses ça doit être les mobs qui ressemblent à des méduses ;)
Quand j'ai joué en multi avec la guilde, 2 des joueurs m'ont fait part de ce pb à cet endroit là et la seule solution qu'ils ont trouvé pour le régler, quand tu commence la tour du jugement, tu prends la 1ère fontaine rencontrée et tu quitte le jeu et tu relance. Le problème doit s'estomper ou disparaitre.

Perso, je n'ai pas ce pb de rubberbanding ici, je le rencontre dans le couloir de cristaux juste avant Hadès et sur le pont juste avant Charon.
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar nemcis » Jeu Juin 14, 2007 5:07 pm

Ce qui est étrange, c'est que Titan Quest n'avait pas ce problème. Ont-ils bousillé le moteur graphique?

Puisque on parle de problèmes, j'en ai découvert un qui est très énervant : au col achéen (là où il faut défendre un drapeau) les ennemis sont trop nombreux -j'peux rien faire tout seul- et les soldats fantômes sont des mauviettes -ils n'ojnt pas tenu longtemps-; résultat, mort assurée.

Un autre du même genre : les archers machae sont trop puissants en groupe (5 ou 6 plus un maître archer) car ils peuvent tuer d'un coup s'ils tirent tous en même temps; résultat: une mort pour chaque archer tué.
joueur exigeant concernant la qualité du gameplay
nemcis
Égorgeur de Rats
 
Messages: 51
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:49 pm
Localisation: Suisse

Messagepar RA[V]BO » Jeu Juin 14, 2007 8:25 pm

nemcis a écrit:Un autre du même genre : les archers machae sont trop puissants en groupe (5 ou 6 plus un maître archer) car ils peuvent tuer d'un coup s'ils tirent tous en même temps; résultat: une mort pour chaque archer tué.


Ce ne sont pas des problemes dûs au jeu mais à ta façons de jouer. Selon ta classe, tu devras mettre à profit toutes tes compétences pour des passages qui, je te l'accorde, sont délicats. Quand aux Machaes il faut tenter de les prendre un par un et de courir entre chaque coup.Toujours progresser en slalomant au moment ou ils bandent leurs arcs (qui a ri ?!)

Aussi pour info, le sujet du topic est le rubberbanding, ce qui en gros signifie 'ligne de gomme'. Et la gomme c'est adhérant. Cela veux donc dire qu'à certains moments, le systeme s'accroche sur un calcul et perd de la 'vitesse' si je puis dire avant de repartir à fond et tenter de rattraper le retard.
RA[V]BO - Smashing Zombies
Image
Avatar de l’utilisateur
RA[V]BO
Ravageur de Rats
 
Messages: 364
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 6:41 pm
Localisation: Bretagne

Messagepar nemcis » Ven Juin 15, 2007 1:23 pm

Je sais bien; en fait je profite de cette occasion pour signaler des problèmes de conception que vous vantez de pouvoir esquiver.

Ceux qui sont morts plus de 10 fois au même endroit ou contre le même monstre* doivent exigerque la difficulté soit revue à la baisse.

Il faudrait pouvoir gagner 5 points de compétence (au lieu de 3) à chaque montée de niveau afin de pouvoir utiliser efficacement plusieurs sorts et non pas seulment 2 ou 3 montés au max, surtout maintenant qu'on peut utiliser 2 barres de commande. Je dis ça en particulier pour les persos de type mage: élementaliste, conjureur, homme-tempête, etc.

*ça m'est souvent arrivé, pourtant je suis pas nul
joueur exigeant concernant la qualité du gameplay
nemcis
Égorgeur de Rats
 
Messages: 51
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:49 pm
Localisation: Suisse

Messagepar Mitsurugi » Ven Juin 15, 2007 4:40 pm

nemcis a écrit:Je sais bien; en fait je profite de cette occasion pour signaler des problèmes de conception que vous vantez de pouvoir esquiver.

Ceux qui sont morts plus de 10 fois au même endroit ou contre le même monstre* doivent exigerque la difficulté soit revue à la baisse.

Il faudrait pouvoir gagner 5 points de compétence (au lieu de 3) à chaque montée de niveau afin de pouvoir utiliser efficacement plusieurs sorts et non pas seulment 2 ou 3 montés au max, surtout maintenant qu'on peut utiliser 2 barres de commande. Je dis ça en particulier pour les persos de type mage: élementaliste, conjureur, homme-tempête, etc.

*ça m'est souvent arrivé, pourtant je suis pas nul


non tu n'es pas nul rassures toi, beaucoup de ceux qui se vantent utilisent le cheat, c'est tout.... et c'est triste les devs les ont écoutés... Et le pire c'est que c'est la mode de demander des jeux difficiles. Un jeu, c'est fait pour s'amuser pas pour galérer ou frustrer mais bon... c'est dommage TQ a perdu de son intérêt en grande parti à cause de cela.
Mitsurugi
Ravageur de Rats
 
Messages: 253
Inscription: Lun Mai 31, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris

Messagepar JTW » Ven Juin 15, 2007 4:43 pm

Salutations

Exiger, exiger ce n'est pas de la faute des concepteurs du jeu si des personnes ont des difficultés à progresser, j'ai une briseuse de rêve orienté magie, je ne suis mort que 6 fois dont 4 sur une partie dans laquelle nous étions 5 connecté, c'est à dire 4 en orient et moi seul en normal mais aux enfers.

Et actuellement je suis dans les plaines du Styx en épique, quant à gagner 5 points je ne vois pas l'intérêt, comme l'a si bien souligner Ra(V)bo tu ne doit t'en prendre qu'à ta façon de jouer et entre nous mettre 80 euros à un jeu pour le finir en quelques jours là non plus je ne vois pas l'intérêt.

Pour une fois qu'un jeu n'est pas trop facile, on ne va s'en plaindre non !
Dernière édition par JTW le Ven Juin 15, 2007 4:47 pm, édité 2 fois.
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao
Avatar de l’utilisateur
JTW
Annihilateur de Rats
 
Messages: 533
Inscription: Sam Jan 06, 2007 2:07 pm
Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

Messagepar StilTeg » Ven Juin 15, 2007 4:44 pm

d'un autre cote, si le jeu est fini en 1 journee, c'etait meme pas la peine de l'acheter ...
On voit tous les jours des gens se plaindre que tel jeu est trop facile ou que tel jeu est trop difficile !
Ce que je trouve vraiment tres bien dans TQ c'est que les monstres les plus balaizes ne soient pas des monstres obligatoires, ce qui fait que tu peux tres bien decider de te la jouer difficile ou pas. Auter chose que je trouve tres bien dans TQ c'est que certains passages demandent a reflechir !!! et a repenser son perso ... et beaucoup de gens s'AMUSENT avec ca ! et sans cheat !!!
Donc non, TQ n'est absolument pas disproportionné, au contraire je le trouve tres varié !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Mitsurugi » Ven Juin 15, 2007 5:51 pm

:lol: Ben il y en a qui l'ont terminé en 3 jours, grand bien leur fasse...
Il faut juste que certains soient honnêtes au moins une fois dans leur vie et admettent que pendant 2 mois à la sortie de Tq, tout le monde criaient que c'était trop facile à tel point que finalement, les joueurs avancant plus lentement ou ayant acheté le jeu plus tard se sont retrouvé façe à un typhon immortel ou nécessitant de complétement repenser son perso ou farmer ou cheaté ou pour les mythos super hardcore gamer qui déchire tout et moi je sais pas jouer etc...
Il y a eu 2 poids 2 mesures encore une fois et c'est bien dommage. Un jeu qui n'est pas forcément accessible à tout le monde au final ce qui, il me semble ne devrait pas être le cas ;)
Mais bon, on ne refera pas le monde, en plus l'éditeur ne veut plus que les devs soient à notre écoute ;-)
Ce que je conseille à Nemcis, c'est de jouer en version 1.15, le temps de passer en épique et patcher en 1.30 après ;-) comme cela tout le monde il est content :biz:
Mitsurugi
Ravageur de Rats
 
Messages: 253
Inscription: Lun Mai 31, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris

Messagepar rico » Ven Juin 15, 2007 6:42 pm

Tu as raison Mitsurugi, l'évolution des patches a de quoi laissé perplexe ceux qui n'ont pas suivi le jeu.
J'ai joué les premières semaines où le jeu est sorti, j'ai connu les différents patches, les joueurs qui ont connu le jeu avant le patch 1.20 ont été largement avantagés par rapport aux autres au niveau des drops.
Le problème vient du fait qu'on joue à un jeu en mode open qui permet de jouer avec ses persos au gré des patches.
Peut être aurait-il fallu rendre les persos incompatible après certains patches (perso du patch 1.15 pas compatible avec 1.20) ça aurait permis d'éviter ce déséquilibre. Perso, je préfère un jeu plus difficile que trop facile ;)
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Fenlander » Dim Juin 17, 2007 6:52 pm

@Rico
Bonne idée, je vais essayer de rejoindre la première fontaine.
Les roses, je pensais plutôt aux biomans en noir avec des incrustations roses et à leurs
chefs qui sont pareils avec des incrustations bleues et un peu plus gros. Sinon, c'est bien de cette zone que je parlais.
---------------------------
Pour reprendre le cour de la discussion...

Il faut aussi distinguer l'expérience de jeu en solo ou en groupe. Quand j'avais essayé le jeu en groupe avec des amis (au début de TQ), c'était ridicule : certains monstres très difficiles à tuer en solo devenaient complètement triviaux en duo (la Manticore par exemple). Je ne sais pas si ils ont adaptés la difficulté du jeu en groupe depuis, mais à l'époque, c'était sans intérêt aucun. Bon en plus, ca marchait pas tip top au niveau réseau. Enfin quand on joue en groupe, on a de meilleures chances d'avoir le matériel nécessaire pour son perso (tout simplement par échange).

Et puis il y a également eu des problèmes d'équilibrage : voir les débuts où pleins de gens ont monté l'attaque au triple baton qui était abusé et où, au contraire, les persos CaC étaient difficilement jouables. Le problème effectivement est que si on reprend le jeu de zéro à un instant donné, on n'a pas nécessairement "bénéficié" de ces persos abusifs, des taux de drops améliorés dans certains patchs... et le jeu qui est jouable pour les joueurs qui ont pu accumuler du matos grâce au combo "taux amélioré/perso tout costaud" est difficile pour les autres.
Fenlander
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Mer Juin 13, 2007 5:38 pm

Messagepar rico » Dim Juin 17, 2007 8:19 pm

Hum je vois, tu as joué au tout début de TQ bien avant le 1er gros patch qui nerf triple attaque.

Personnellement je trouve qu'en multi c'est largement plus facile et même abusé, les boss se font tuer en 20 secondes ! Donc plus difficile certainement pas ;)
Le multi online c'est nettement amélioré, on a plus les problèmes du début.

Je suis totalement d'accord avec toi, il y a eu un déséquilibrage de ce côté là, il aurait peut être fallu rendre les persos incompatible pour régler ce pb...
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Loltak » Dim Juin 17, 2007 10:20 pm

Incompatible avec les patch, dans le principe je dirais : quel horreur :(
Dans la plus part des jeux on (les joueurs) crie au scandale si les patch rendent incompatibles les sauvegardes donc difficiles de le demande raprès.
Même si cela peut défavoriser quelque peu le jeu multi (que je ne pratique pas sous tq) ce n'est pas à mon sens le joueur quelqu'il soit de subir les effets de cette non qualité/déséquilibre.Difficile "d'exclure" des personnes alors qu'elles n'ont pas triché.

C'est comme si on te disais une fois arriver au boss ultime d'un jeu ou ta passer des jours : ah bah non mon gars enfait c'était trop facile on s'est trompé, faut tout recommencer. Frustrant

De plus si j'ai bien compris; ce qui motiverai cette incompatibilité serait une histoire de drop. Mais avec un carte personnalisé tout plein d'item, n'importe qui pour avoir des items qui tue non? Et après, jouer avec son perso en multi. C'est plutot le multi qui est a repenser.

@+
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Messagepar nemcis » Mar Juin 19, 2007 12:40 pm

Mitsurugi a écrit::lol: Ben il y en a qui l'ont terminé en 3 jours, grand bien leur fasse...
Il faut juste que certains soient honnêtes au moins une fois dans leur vie et admettent que pendant 2 mois à la sortie de Tq, tout le monde criaient que c'était trop facile à tel point que finalement, les joueurs avancant plus lentement ou ayant acheté le jeu plus tard se sont retrouvé façe à un typhon immortel ou nécessitant de complétement repenser son perso ou farmer ou cheaté ou pour les mythos super hardcore gamer qui déchire tout et moi je sais pas jouer etc...
Il y a eu 2 poids 2 mesures encore une fois et c'est bien dommage. Un jeu qui n'est pas forcément accessible à tout le monde au final ce qui, il me semble ne devrait pas être le cas ;)
[...]
Ce que je conseille à Nemcis, c'est de jouer en version 1.15, le temps de passer en épique et patcher en 1.30 après ;-) comme cela tout le monde il est content :biz:


Je n'ai jamais dit que je voulais un jeu trop facile (quoiqu'un ennemi idiot que je peux tirer comme un canard de fête foraine, je dis pas non... sauf si le suivant est tout le contraire). C'est ce genre de déséquilibre qui me gène, dans ni'mporte quel type de jeu.

Les concepteur sont vraiment idiots de ne plus assurer le suivi de Titan Quest; s'ls enviagent de faire un 2e épisode, j'espère qu'ils resteront attentifs à ce problème.
joueur exigeant concernant la qualité du gameplay
nemcis
Égorgeur de Rats
 
Messages: 51
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:49 pm
Localisation: Suisse

Messagepar StilTeg » Mar Juin 19, 2007 12:48 pm

nemcis a écrit:Les concepteur sont vraiment idiots de ne plus assurer le suivi de Titan Quest; s'ls enviagent de faire un 2e épisode, j'espère qu'ils resteront attentifs à ce problème.


ca n'a RIEN a voir avec les concepteurs, mais avec les producteurs !!
Au contraie les concepteurs (développeurs) ont envie de résoudre ca ! mais si le producteur ne leur donne pas les moyens ...
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis


Retourner vers Actualités de GameGrob

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron