Débat : Le retour du Hack'n Slash

Pour tout ce qui concerne le site ou les forums de GameGrob.

Débat : Le retour du Hack'n Slash

Messagepar Gorkk » Ven Nov 24, 2006 8:31 pm

A l'occasion de la sortie de Silverfall, GamerFM, le podcast des jeux-vidéos, a mis en ligne une émission débat sur le retour du Hack'n Slash, avec deux intervenants en plus de Thomas de GamerFM : Fabio, rédacteur chez JeuxVideoPC, qui a écrit le test de Silverfall, et moi-même.

Ce sera l'occasion également d'écouter quelques impressions sur Silverfall, sur lequel on a discuté un peu plus puisqu'il est sorti hier.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar rico » Ven Nov 24, 2006 9:29 pm

Très bonne émission, un peu longue 45mn mais elle vaut le coup ;)
dommage que vous n'avez pas parlé assez précisément des prémices du hack'n slash et ce qui a fait le succès de diablo 1 et hellfire
il est vrai qu'il est plus facile d'aller direct à l'essentiel Diablo 2 :lol:
sinon darkstone je l'ai et j'ai peu joué, je trouve qu'il est éloigné du hack'n slash classique
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Baldurien » Ven Nov 24, 2006 10:12 pm

Idem, j'ai Darkstone.

Ce qui était marrant c'est qu'il y avait des maps perso :)
Méchant, cynique, irascible, et de mauvaise foi (et fier de l'être) !
Avatar de l’utilisateur
Baldurien
Égorgeur de Rats
 
Messages: 54
Inscription: Ven Avr 28, 2006 7:38 pm

Messagepar nemcis » Dim Nov 26, 2006 11:22 am

ILs ont raison à propos de Diablo 2, il est si vieux que je ne l'ai plus touché depuis très longtemps (jamis réussi à le finir); d'ailleurs, est-ce qu'il est encore sur mon disque dur? :roll:

Concernant Silverfall, savoir POURQUOI on massacre des monstres est meilleur que seulement se défouler en faisant pleuvoir du sang. Bien joué la touche rpg.
joueur exigeant concernant la qualité du gameplay
nemcis
Égorgeur de Rats
 
Messages: 51
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:49 pm
Localisation: Suisse

Messagepar Schoom » Dim Nov 26, 2006 3:00 pm

Bel organe Gorkk :tom!

Deux points m'ont interpellés dans les premières 28 minutes sommes fort intéressantes.

La première est que ce qui fait qu'un jeu devienne culte est lié à d'autres éléments que ses qualités intrinséques, mais également du fait que ce jeu a été porté par une communauté.
Je suis un trés ancien sur JH , forum réputé le plus actif sur les jeux Blizzard et Diablo 2 LoD en particulier ( que tu connais bien,Gorkk ) et la communauté des joueurs qui l'occupe a connu des départs et arrivée et même .... retours au fil des ans.
Pourquoi ce jeu est aussi intemporelle que Pacman ,Super Mario ou Donkey Kong ne s'explique pas par une qualité de graphisme ou de gameplay, mais par le support créé par une communauté, et si TQ a un bon succés en France, tu n'y es pas étranger.
Ce qui a permis à Diablo, premier du nom, de se démarquer du reste a été sa capacité à être joué sur site "sécurisé" que tous critiquent , en passant ... Hardcore players en tête.
C'est trés frustrant de perdre un perso Level 85 monté en 150-200 heures sur un lag.
Paradoxalement, ce sont ces défauts qui ont obliger une communauté à se mettre en place.

Le deuxième point concerne le débat autour des maps aléatoires. C'est bien ce qui a démarqué Diablo 2 et pas sa résolution 640x480 ( Norme VGA pour mémoire ).
Quant à Maphack ..... il y a eu des dizaines de fils sur JH qui condamnaient le principe, et un motif suffisant pour se faire kicker de pas mal de guildes ou communautés.
On aime ou on n'aime pas, mais cela apporte au moins matière à débat, il semblerait.

Diablo a été hégémonique pendant quasiment 3 ans. , Dungeon Siege a apporté la capacité de panoramique et zoom 3D , Sacred a apporté pas mal d'innovation technologique comme le zoom en 3 steps et d'exceptionnel effets visuels. Titan-quest apporte des mondes en vrai 3D, des équipements conformes entre le personnage et l'inventaire, ( comme Sacred d'ailleurs ) ......
Mais ce concept de précision et de fidélité est il conforme et compatible avec un "esprit" ..

Si l'on rentre dans les considérations marketing ou matériels, il faut admettre que Blizzard a mis le paquet d'entrée, mais surtoiut avec Diablo 2.
Diablo 1 ne se jouait qu'en LAN ou en Internet ouvert au début comme Titan-Quest actuellement. Les servers Battle-Net sont indéniablement LE plus pour les joueurs qui, comme moi, n'apprécient pas les MMO.
Un jeu est de plus en plus un investissement nécessitant de GROS moyens et je comprends aisément que THQ ou Iron Lore n'aient pas pris le risque de mettre en place une structure avec seveur dédié et tutti quanti.
En revanche, c'est une faute stratégique de ne même pas l'avoir envisagée dans le coding original .... et de l'annoncer.
L'extension annoncée l'année de sortie est également stratégiquement maladroite.

Je donnerais un avis sur Silverfall quand il aura fini de télécharger, J'ai toujours autant de plaisir à jouer à TQ en solo ( en 1.15 ), le multi n'étant pas vraiment bon ( mais il y a trop de paramètres qui interviennent pour être catégorique ).

Si je veux jouer en groupe, je dépoussière de temps à autre mes comptes DII , moches, techniquement dépassé, pourri par le lag, mais avec autant d'attrait que peu avoir une Aston-Martin DB4 ( la voiture de James Bond/Sean Connery ) de nos jours:

L'odeur du bois et du cuir n'apporte rien à la voiture, mais donnent envie de la garder.
La perfection est tout juste suffisante ( Herbert von Karajan )
Carmen Crue : Briseur de Sorts L54 Eve : Brigand L33
Titan-Crusher: Defenseur L47 Marlène Virgo : Garde-chasse L30
Avatar de l’utilisateur
Schoom
Tueur de Rats
 
Messages: 77
Inscription: Jeu Aoû 24, 2006 10:11 pm
Localisation: Palaiseau

Messagepar Alien14 » Lun Nov 27, 2006 4:36 pm

Ouah !!! Tu t'arrêttes jamais de parler Gorkk... :lolol:

Plus sérieusement, très sympas. C'est la première fois que j'entends parler de jeux vidéo avec un ton philosophique. :yeah:

J'extrapole, bien sur.
Mais le sujet était très interressant. On sent un engouement sérieux et un entrain très prenant.
J'ai explosé de rire pendant près de 5 minutes, lorsque vous avez parlementé de la configuration requise. :hin: Me demandez pas pourquoi...

Sinon, perso, je vais attendre de finir TQ avant de me lancer dans une nouvelle aventure.
Et au passage, j'avais adorer Darkstone à lépoque. Un bel univers 3D bien avant D2. Il n'avait pas fais fureur. C'est dommage. :help:

Allez, A peluche.
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!


Retourner vers Actualités de GameGrob

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron