Crate Entertainment utilisera le moteur de Titan Quest

Pour tout ce qui concerne le site ou les forums de GameGrob.

Crate Entertainment utilisera le moteur de Titan Quest

Messagepar Gorkk » Ven Sep 04, 2009 4:16 pm

Crate Entertainment a conclu un accord pour utiliser le moteur et l'éditeur développés par Iron Lore pour Titan Quest, pour le développement d'un nouveau projet de Hack & Slash pas encore annoncé. Cet accord permet à Crate d'utiliser la technologie créée par Iron Lore pour tous ses projets futurs.

Plusieurs élements méritent quelques éclaircissement. En effet, il est fait mention dans cette annonce d'un nouveau projet non encore annoncé : qu'en est-il de Black Legion alors ? Puisqu'il est peu probable qu'un jeune studio cherchant encore des financements lance deux projets en parallèles, en particulier deux projets de Hack & Slash, et étant donné que Black Legion n'est pas officiellement annoncé dans les jeux du studio sur leur site, il est on ne peut plus clair qu'il s'agit d'un seul et même jeu. Reste à savoir s'il s'agit toujours du même Black Legion, projet qu'essayait de vendre Iron Lore, conçu pour Xbox360 et PS3 en premier lieu avec un port PC, ou si le projet a évolué comme le laisse penser les autres informations disponibles, on ne peut pas s'avancer.

Un deuxième point à retenir, est que ce projet utilisera donc le moteur de Titan Quest, qui comme on le sait était un moteur de jeu conçu pour PC Windows, et qui n'existe a priori pas pour l'instant pour Xbox360 et PS3. Il faut également prendre en compte une intervention de Medierra sur TitanQuest.net, où il indique qu'il ne cherche pas plus activement de suggestions pour améliorer le jeu en raison des limites qu'ils ont du fait de la taille réduite de leur équipe et de leur manque de financement ; Medierra y indique donc qu'ils utiliseront le moteur de Titan Quest, et qu'ils n'ont pas les ressources pour modifier profondément la technologie existante. Ainsi, au-delà de la création de contenu, ils se focaliseront sur l'amélioration de quelques points précis comme les performances globales, qui pourra d'ailleurs amener à sacrifier son "bébé", le système de loot WYSIWYG (qui demande des ressources non négligeables pour le jeu, mais également des ressources artistiques pendant le développement, et limite fortement d'un point de vue morphologique la population hostile que peut rencontrer le joueur). Ainsi donc, si l'on analyse tous ces éléments, on peut affirmer sans trop de risques que le projet de Hack & Slash de Crate Entertainment sera donc bel et bien avant tout, et peut-être uniquement, un Hack & Slash sur PC Windows.
Dernière édition par Gorkk le Mer Sep 09, 2009 2:58 pm, édité 2 fois.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Sep 04, 2009 5:39 pm

il est on ne peu plus clair qu'il s'agit d'un seul et même jeu

Perso, j'ai rien compris ^^
Je crois qu'il est urgent d'attendre qu'une vraie annonce officielle soit faite ...
Mais un H&S sur PC, inspiré de Warhammer (ou pas ?) ça ne peut qu'être une bonne chose.

Ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'il s'agisse d'un jeu techniquement au rabais.
Le moteur de TQ est certes intéressant, mais en deçà de ce qui se fait actuellement.
Quand on voit Modern Warfare 2K. Under Fire 2le nouveau Need for Speed ... ou tout simplement Diablo 3 ... j'ai peur de voir un " TQ bis " sacrifié pour être optimisé.

Etant joueur depuis des années, je ne me fie pas aux graphismes pour juger d'un jeu, mais commercialement parlant, ça me parait très risqué !
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Gorkk » Mar Sep 08, 2009 1:52 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'il s'agisse d'un jeu techniquement au rabais.
Le moteur de TQ est certes intéressant, mais en deçà de ce qui se fait actuellement.
Quand on voit Modern Warfare 2K. Under Fire 2le nouveau Need for Speed ... ou tout simplement Diablo 3 ... j'ai peur de voir un " TQ bis " sacrifié pour être optimisé.

Etant joueur depuis des années, je ne me fie pas aux graphismes pour juger d'un jeu, mais commercialement parlant, ça me parait très risqué !

Ils ne peuvent clairement pas se permettre de refair un moteur de jeu honnêtement, et dans l'absolu c'est un peu stupide que tous les développeurs ou presque s'en-tête à vouloir réinventer la roue à chaque fois. Mais même comme ça il peut être modifié et n'est pas forcément obsolète juste un ou deux ans après. Pour preuve le moteur d'UT3 qui continue d'être utilisé par énormément de jeux à graphismes pourtant pas éculés, et UT3 lui-même est sorti en 2007 (on peut voir ici une liste de jeux utilisant le moteur d'UT3, avec parmi eux plusieurs prévus pour 2010 ou avec un date non publique encore par exemple).

Les modifications faites sur un moteur de jeu peuvent changer beaucoup de choses. En voyant les deux jeux on a un peu de mal à imaginer que Loki et Oblivion ont utilisé le même moteur par exemple ;) Donc sur ce point il faudra vraiment voir ce que ça donne. Ou encore d'imaginer que The Witcher utilise le moteur de Neverwinter Nights (bon OK là ils ont fait énormément de modifications, mais tout de même).

Personnellement je rêve d'un regroupement d'entreprises du jeu vidéo qui s'occupe de développer un moteur de jeu open source, pour qu'alors les devs puissent concentrer leur temps et leur argent sur le contenu et le gameplay des jeux (et un peu pour contribuer au moteur en question) au lieu à chaque fois de dépenser plus de la moitié de leur budget à refaire un moteur de jeu qui n'est pas mieux ni plus optimisé que celui du voisin et après sacrifier la finition du jeu et son contenu :/
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am


Retourner vers Actualités de GameGrob

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron