Compte rendu du dev chat du 13 juillet

Pour tout ce qui concerne le site ou les forums de GameGrob.

Compte rendu du dev chat du 13 juillet

Messagepar Gorkk » Dim Juil 23, 2006 4:59 pm

Dans la nuit de jeudi 13 à vendredi 14 avait lieu une discussions sur XFire avec Iron Lore Entertainment, le studio de développement de Titan Quest.

Etaient présent Mike Verrette (~V~), producteur chez Iron Lore, Scott Morton, Compositeur/Concepteur de sons, Tom Potter, Concepteur principal de contenu, Brian sullivan, Concepteur principal de Titan Quest, Michael Sheidow (HulaShad), Directeur artistique, Arthur Bruno (Medierra), Concepteur principal du Gameplay.

Dans l'ensemble les questions sélectionnées n'étaient pas des plus intéressantes, je vais donc me contenter de vous faire une synthèse des plus intéressantes.

Lire la suite sur le site
Dernière édition par Gorkk le Dim Juil 23, 2006 5:25 pm, édité 1 fois.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Elmetus » Mar Juil 25, 2006 6:45 am

Sympatoche les dialogues merci ;)
Elmetus
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Sam Juin 19, 2004 7:30 pm
Localisation: Belfort

Messagepar Bullroth » Mar Juil 25, 2006 9:18 am

Sympathique mais pas follement interessant :roll:
Bullroth
Égorgeur de Rats
 
Messages: 42
Inscription: Ven Mai 06, 2005 8:19 am

Messagepar Casimir » Mar Juil 25, 2006 9:27 am

Bullroth a écrit:Sympathique mais pas follement interessant :roll:

Tu l'as dit, Bouffi ! :D
Maintenant le post-it du forum discussions générales n'a plus trop d'intérêt (et heureusement, d'ailleurs, parce que j'ai jamais réussi à le lire jusqu'au bout, pourtant j'ai essayé plusieurs fois :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Exterminateur de Rats
 
Messages: 432
Inscription: Jeu Juil 13, 2006 8:43 am

Messagepar Elmetus » Mar Juil 25, 2006 11:31 am

Lol oué :D
Moi je me fais chier au taff j'avais que ca à faire de tout lire :lolol:
Elmetus
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Sam Juin 19, 2004 7:30 pm
Localisation: Belfort

Messagepar hjukin » Mar Juil 25, 2006 8:35 pm

Gorkk, je sais même pas comment tu as pu rester zen pendant le chat en voyant les questions posées...

ma conclusion sur cette interview : aucun interet.
hjukin
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Lun Juil 03, 2006 12:03 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Juil 25, 2006 9:06 pm

Effectivement, si ça c'est une synthèse des "plus intéressantes" ... faut pas demander.

En même temps, j'ai même pas cherché a participer.
Mais c'est clair qu'y avait une paire de vraies questions à poser...

En plus, c'est très décousue, d'où vient l'inspiration, ca se demande au début d'un interview, et les projets futurs ... à la fin
Enfin bon, c'était un tchat, si j'ai bien compris, et il fallait surement que les questions soient complaisantes ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Gorkk » Mer Juil 26, 2006 1:08 am

hjukin a écrit:Gorkk, je sais même pas comment tu as pu rester zen pendant le chat en voyant les questions posées...

ma conclusion sur cette interview : aucun interet.

Bah pour être franc je posais mes questions régulièrement (fallait pas spammer le chan de questions donc j'ai pas tout posé d'un coup), et à côté je picolais avec des potes, je lisais pas sur le moment ;)

Ctrl-Alt-Suppr >> clairement le chat était pas vraiment super bien organisé... Normalement une bonne organisation (comme c'est fait d'ordinaire sur IRC) donnerait quelque chose du genre :
  • avant le chat, l'orga et les devs discutent du contenu des questions auxquelles ils veulent bien répondre / peuvent répondre (compte tenu des limitations de communication imposées par exemple)
  • toujours avant le chat, un endroit pour poser des questions à l'avance, pour que les devs puissent prendre le temps de préparer les réponses, et mettre le tout dans un ordre cohérent
  • pendant le chat, un moyen de poser des questions supplémentaires (soit sur un chan séparé comme c'était là, soit par des gens de l'orga qui mettent posent ensuite les questions aux devs), sélectionnées en partie pour garder une cohérence globale du chat (donc si des questions à la con arrivent au milieu, elles seront pas transmises, ou éventuellement à la fin pour le coup des donughts ou des pizzas :p)
  • l'orga sélectionne les questions et les posent sur le chan, les devs répondent chacun leur tour s'ils ont quelque chose à dire dessus, puis on passe à la suivante

Là, il y avait le chan pour poser les questions, puis les devs prenaient une question dedans et répondaient dans la foulée, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a généralement un seul dev qui répond, même sur les questions adressées à tous les devs (genre avec une vraie orga, la question demandant ce qu'ils jouaient comme perso aurait pu être intéressante, vu que ça aurait a priori, d'après mes infos, donné quelque chose d'assez varié couvrant à peu près toutes les maîtrises, mais là y a eu une seule réponse...). Et c'est aussi pour ça que y a aucune cohérence, et probablement aussi pour ça que y a eu plein de questions à la con : vu que ça fusait sur le chan de questions (et que y avait plein de boulets pour poser ce genre de questions), je ne pense pas que les devs aient regardé les questions en détail vu qu'ils répondaient en même temps aux questions, et qu'ils les ont prises plus ou moins au hasard :/

Mais bon on verra le prochain dev chat sera peut-être mieux ;) (d'ailleurs je vais songer un peu plus à l'orga d'un vrai devchat, et peut-être essayer de voir pour organiser ça avec les devs si j'y arrive - mais bon ce sera en anglais, évidemment ;)). Ca pourrait être sympa (bon par contre vu qu'on est un site francophone, ça peut être un peu difficile :p). Je commencerai peut-être par essayer d'obtenir une interview "écrite" (comme GB quoi ;)).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Casimir » Mer Juil 26, 2006 10:42 am

Gorkk a écrit:(d'ailleurs je vais songer un peu plus à l'orga d'un vrai devchat, et peut-être essayer de voir pour organiser ça avec les devs si j'y arrive - mais bon ce sera en anglais, évidemment ;)). Ca pourrait être sympa (bon par contre vu qu'on est un site francophone, ça peut être un peu difficile :p). Je commencerai peut-être par essayer d'obtenir une interview "écrite" (comme GB quoi ;)).

Oui effectivement ca pourrait être bien mais :
1 : ca risque d'être assez dur compte tenu de la barrière de la langue...
2 : cette communauté n'est pas énorme...

Donc, à mon avis, si tu veux organiser ca, il vaudrait mieux attendre encore un peu qu'il y ait plus d'utilisateurs enregistrés pour que ta demande ait plus de poids.
Depuis que le jeu est sorti, c'est la baby boom ici (et j'en fais partie :D) donc ca va vite augmenter, je pense.
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Exterminateur de Rats
 
Messages: 432
Inscription: Jeu Juil 13, 2006 8:43 am

Messagepar Gorkk » Mer Juil 26, 2006 9:34 pm

Casimir a écrit:
Gorkk a écrit:(d'ailleurs je vais songer un peu plus à l'orga d'un vrai devchat, et peut-être essayer de voir pour organiser ça avec les devs si j'y arrive - mais bon ce sera en anglais, évidemment ;)). Ca pourrait être sympa (bon par contre vu qu'on est un site francophone, ça peut être un peu difficile :p). Je commencerai peut-être par essayer d'obtenir une interview "écrite" (comme GB quoi ;)).

Oui effectivement ca pourrait être bien mais :
1 : ca risque d'être assez dur compte tenu de la barrière de la langue...
2 : cette communauté n'est pas énorme...

Donc, à mon avis, si tu veux organiser ca, il vaudrait mieux attendre encore un peu qu'il y ait plus d'utilisateurs enregistrés pour que ta demande ait plus de poids.
Depuis que le jeu est sorti, c'est la baby boom ici (et j'en fais partie :D) donc ca va vite augmenter, je pense.

Ouep c'est sûr pour la barrière de la langue, c'est pour ça que je me dis que je commencerai peut-être par essayer l'interview écrite (en plus ce sera plus simple à obtenir ;))
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am


Retourner vers Actualités de GameGrob

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités