Ce n'était pas réglé...

Pour tout ce qui concerne le site ou les forums de GameGrob.

Ce n'était pas réglé...

Messagepar Gorkk » Dim Jan 15, 2012 2:49 am

Certains l'auront peut-être remarqué, le site a renvoyé une erreur 403 vendredi (je ne sais pas à partir de quelle heure) ainsi que samedi. En fait, la situation qui a fait suite à l'attaque en saturation de bande passante subie par le site en fin d'année n'était pas complètement résolue ; en conséquence dans la journée de samedi le site a été déplacé sur un autre hébergement pour le rendre disponible à nouveau au plus tôt. Dès que les nouvelles informations DNS seront propagées vous verrez ce message, indiquant que vous accédez au site sur le nouvel hébergement. Notez toutefois que quelques messages du forum peuvent avoir été perdus dans la migration, puisqu'il a fallu repartir d'une sauvegarde du 12 au soir à 23h pour la base de données, et certains avatars peuvent ne plus être disponibles (en ce qui les concerne, la dernière sauvegarde était plus ancienne).

Lire la suite sur le site
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Asurmen » Dim Jan 15, 2012 7:55 pm

Merci de la nouvelle :)
Avatar de l’utilisateur
Asurmen
Exterminateur de Rats
 
Messages: 519
Inscription: Jeu Oct 22, 2009 4:45 pm
Localisation: Suisse

Messagepar Jean » Dim Jan 15, 2012 8:16 pm

Les images des listes de RU par exemple ne sont plus visibles.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Alastair » Dim Jan 15, 2012 9:32 pm

Une facture annulée sans l'être tout en l'étant ?????
Je doit être un peu parano mais ce genre d'histoires, surtout après le coup tordu de Décembre dernier, me semble un peu curieuse.
Enfin...
Encore Bravo, çà n'a pas du être évident! :yeah: :clap:
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Messagepar Gorkk » Dim Jan 15, 2012 11:02 pm

Jean a écrit:Les images des listes de RU par exemple ne sont plus visibles.

J'ai corrigé les urls dans ce topic : http://www.titanquest-fr.com/forum/topic3521.html
Il est possible qu'il y ait d'autres endroits affectés.

En fait, les urls utilisaients précédemment des majuscules, les noms de dossiers n'en avaient pas. Il semblerait donc que la configuration de l'ancien serveur ait fait que la casse n'était pas importante dans les urls, et ce n'est pas le cas après déménagement ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Jan 16, 2012 12:39 am

Ok ....

Faut corriger tous les url à la main dans chaque msg ?
ou tu peux le faire globalement pour tous les url renvoyant vers http://www.titanquest-fr.com/images/
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ratcha » Lun Jan 16, 2012 3:48 am

Je souhaite que cela mette fin aux problèmes!

Encore merci pour tout le travail effectué pour nous permettre de continuer à fréquenter ce forum!
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Messagepar Gorkk » Lun Jan 16, 2012 4:24 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Ok ....

Faut corriger tous les url à la main dans chaque msg ?
ou tu peux le faire globalement pour tous les url renvoyant vers http://www.titanquest-fr.com/images/

S'il y en a beaucoup, va falloir que je regarde si je peux faire ça avec une règle de réécriture dans le htaccess pour supprimer les caps de certaines urls, mais je suis pas sûr que ce soit possible ;)

Y en a beaucoup des comme ça ? ;)

Sinon globalement l'idéal serait tout de même de modifier les urls elles-même, mais s'il y en a beaucoup ça vaudra le coup d'essayer de trouver une solution plus automatique pour le remplacement (le mieux serait même directement en base de données d'ailleurs).

Edit : j'ai regardé rapidement, 86 messages qui contiennent "uibitmaps" avec des majuscules, et a priori toutes les urls concernées contiennent cette chaîne (j'évite de le remettre ici avec des majuscules, ça pourrait compliquer un éventuel rechercher/remplacer ;)). Donc ça va faire vraiment beaucoup si c'est fait manuellement.

Je vais prendre un peu de temps pour y réfléchir et voir quelle serait la méthode la plus efficace pour corriger ça (soit directement avec un script sql, soit par un script php rapide qui ferait les remplacement et mettrait la base à jour a priori).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar zenseed » Lun Jan 16, 2012 1:52 pm

Merci pour votre travail, ce site est tellement prisé que cela faisait tache.

Beaucoup était navré que ce site ne fonctionne plus de nouveau .

Espérons que celle ci sera la bonne.

Encore merci a vous.
je joue a tq,tqit,lilith depuis fort longtemps et je ne m'en lasse pas.
quelques pauses de temps a autre car je suis un fan de jeux d'aventure.
et surtout un féru de pêche
Avatar de l’utilisateur
zenseed
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 248
Inscription: Jeu Mar 17, 2011 2:41 pm
Localisation: region parisienne

Messagepar Ekinox68 » Lun Jan 16, 2012 5:59 pm

Cela déjà été dit mais, merci encore pour tout le travail fait afin de maintenir ce site en vie !!!
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Alastair » Lun Jan 16, 2012 7:18 pm

Juste un mot pour dire que les mails qui préviennent d'un réponse fonctionnent.
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Messagepar Gorkk » Lun Jan 16, 2012 8:34 pm

Alastair a écrit:Juste un mot pour dire que les mails qui préviennent d'un réponse fonctionnent.

Ouep de ce côté là je m'attendais pas à des soucis. Par contre en sens inverse, les mails envoyés aux adresses @titanquest-fr.com arriveront pas (me faudra le temps de m'occuper de ça pour que ça passe ;))
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Gorkk » Ven Jan 20, 2012 8:59 pm

Dans un premier temps, j'ai modifié la configuration du serveur pour que les urls ne soient plus sensibles à la casse. Les liens vers les images qui ne fonctionnaient pas devraient de nouveau marcher.

Je vais toutefois essayer de prendre le temps de voir comment les corriger, parce que bon ce serait quand même mieux de le conserver sensible à la casse ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar dracodarkos » Ven Jan 20, 2012 9:48 pm

URL corrompu pour télécharger ton mod CAS! Me revoilà sur le jeu, et suite a cette attaque (déplorable...) je voit que les liens sont tous morts!
Avatar de l’utilisateur
dracodarkos
Égorgeur de Rats
 
Messages: 73
Inscription: Sam Nov 07, 2009 7:29 pm
Localisation: boarf j'men souviens plus

Messagepar Jean » Ven Jan 20, 2012 10:10 pm

Et comme en plus le FBI s'est attaqué aux dangereux terroristes de Megaupload, plus de Mod-CAS ... Ils ne montrent pas autant de fermeté contre les banques par exemple.

EDIT : c'est peut-être le FBI qui a voulu réduire notre forum au silence ?

RE-EDIT : en fait aucun lien de téléchargement du site TQ-Fr ne marche plus ...
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar dracodarkos » Ven Jan 20, 2012 10:48 pm

Et oui! Mais je suis patient 8) En tout cas,un grand merci pour maintenir le forum a travers le temps, et d'avoir réparer cette erreur!

Bon courage a vous (en esperant que le liens pour le MODCAS sera bientôt up!) :yeah:
Avatar de l’utilisateur
dracodarkos
Égorgeur de Rats
 
Messages: 73
Inscription: Sam Nov 07, 2009 7:29 pm
Localisation: boarf j'men souviens plus

Messagepar Gorkk » Sam Jan 21, 2012 12:41 am

Jean a écrit:RE-EDIT : en fait aucun lien de téléchargement du site TQ-Fr ne marche plus ...

Arf, j'ai juste fait le boulet en uploadant les fichiers lors du changement de serveur : je les avais pas mis au bon endroit :tom! Ce point là est corrigé (ne pas hésiter à signaler s'il y en a encore qui ne marchent pas).

Je me suis rendu compte au passage que les modifications que j'avais faites lors de la remise en service au mois de décembre avait également rendu les liens du mod de CAS sur tq-fr non fonctionnels (ainsi que quelques autres documents).
Ce point là est également corrigé avec un correctif rapide. Il faudra probablement par contre que je fasse quelques développements pour permettre d'y appliquer également la protection empêchant d'utiliser ces fichiers pour une nouvelle attaque ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Re:

Messagepar emily403 » Sam Oct 29, 2016 8:48 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Ok ....

Faut corriger tous les url à la main dans chaque msg ?
ou tu peux le faire globalement comparateur assurance chat pour tous les url renvoyant vers http://www.titanquest-fr.com/images/


Bonjour,
Oui je pense qu'il faut tous les corrigés un par un!
Mais je ne sais pas trop!
Bonne continuation!
emily403
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Sam Oct 29, 2016 8:21 am

Re: Ce n'était pas réglé...

Messagepar Jeromaz » Lun Jan 01, 2018 8:57 pm

EDIT : c'est peut-être le FBI qui a voulu réduire notre forum de jeu vidéo au silence ?
RE-EDIT : en fait aucun lien de téléchargement du site TQ-Fr ne marche plus ...

Chez moi tout fonctionne parfaitement à l'heure actuelle.
Jeromaz
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Lun Jan 01, 2018 8:41 pm


Retourner vers Actualités de GameGrob

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités