[Dév] Beta patch 1.0.8

Pour tout ce qui concerne le site ou les forums de GameGrob.

[Dév] Beta patch 1.0.8

Messagepar Space Monkey » Lun Nov 12, 2007 8:59 pm

Requiem a écrit:Le patch-note accompagnant cette version n'est pas exhaustif.


===========================================
BETA PATCHNOTES 1.0.8.0
===========================================


CORRECTIONS DE BUGS
- Corrections de crash lors de l'utilisation de la combinaison de touche Alt Tab.
- Corrections d'un bug qui permettais d'utiliser une arme/un equipement nécessitant une caractristique d'une valeur supérieur a la valeur de celle du héros.
- Divers ajustement de taille de fentres dans la GUI.

MODIFICATIONS
- Protection contre la triche : Les joueurs ayant modifiés certaines données du jeu seront hors classement sur le GameCenter.
- Rééquilibrage des caractéristiques des jaguars.

:o

J'espère quand meme un peu plus de la version fiale
Space Monkey
Égorgeur de Rats
 
Messages: 42
Inscription: Jeu Aoû 30, 2007 6:03 pm

Messagepar Rekka » Mar Nov 13, 2007 8:49 am

Hé bé... J'espère bien qu'il est pas exhaustif. :?
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur
 
Messages: 1297
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 10:30 am

Messagepar Antizoo » Mar Nov 13, 2007 9:15 am

Tu m'étonnes ^^ !!!

En tout cas même s'il n'est pas exhaustif je craint que les voeux de ceux qui y croient encore ne soient pas exaucés :)
"Y'a des civilisations qui se nourrissaient exclusivement de vomit"
Antizoo
Ravageur de Rats
 
Messages: 299
Inscription: Sam Sep 30, 2006 1:15 pm
Localisation: au rayon alcool

Messagepar Morbid_loki » Mar Nov 13, 2007 10:17 am

Antizoo a écrit:En tout cas même s'il n'est pas exhaustif je craint que les voeux de ceux qui y croient encore ne soient pas exaucés :)


Ca existe encore ces bêtes là ?
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar ElBebop » Mar Nov 13, 2007 10:46 am

Ha ouais, quand même....

Enfin, entre un patch qui dit qu'il corrige trois trucs pour un mois de travail et un patch qui corrige la faute sur diamand, on aura tout eu.

J'espère pour eux qu'il n'est pas exhaustif (et qu'il ne rajoute pas autant de bug que les précédents patchs).
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar ShadowLich » Mar Nov 13, 2007 2:23 pm

Vous aurez remarqué que pour un patch bêta ce n'est pas un 1.0.7.1 mais bien le 1.0.8.0.
Ils le mettent en bêta histoire de vérifier qu'il n'y ait pas de gros bugs de plantage mais pour les "bêtes" qui y croiraient encore, je ne vois pas quel intérêt aurait Cyanide de nous cacher les superbes corrections effectuées.

Nous prendre pour des billes en nous faisant une "bonne" surprise plutot qu'une mauvaise - habituelle désormais - pour le coup ça serait contraire à leur politique maison :wink:

Ce qui est bien en plus c'est qu'ils n'interdisent pas la triche, juste ceux-ci n'apparaitront pas dans le classement.
Pour les compétences, par exemple, il suffit de vérifier la date et version du MergedCompetences, et il a fallu 6 semaines pour pondre un algo là dessus, moi je dis bravo. :yeah:

Médisance: chez Cyanide demain ils font pas grève ça fait déjà 2 ans que toute l'équipe Loki la fait!
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar rico » Mar Nov 13, 2007 6:41 pm

Il y a très peu de chance que le PATCHNOTE final ajoute des trucs.
Les précédents patches bêta avaient leurs patchnote identique dans la version finale
bref faut pas rêver ;)
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Fabrice » Mar Nov 13, 2007 7:21 pm

Exceptionnel : le patch définitif est déjà sorti !

Il est disponible en téléchargement sur jeuxvideo.fr

et sur Clubic aussi, il paraît.

Donc : la bêta hier en début de soirée, le définitif aujourd'hui dans la journée... drôlement efficace cette séance de bêtatest.

ou alors...

ou alors ces sagouins de sites internets n'ont rien compris et ont mis en ligne le bêta par erreur ! :roll: reste plus qu'à trouver qui, chez Cyanide ou Focus, le leur a fourni... car sur le site off il n'est dispo que dans la section "bêta" (faut donc bien le chercher pour le trouver, et c'est clair que c'est une bêta du coup !).

En tous cas, ouep, c'est sûr : doit pas y avoir grand chose de changé par rapport au patchnote bêta...
Fabrice
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 11:44 pm

Messagepar rico » Mar Nov 13, 2007 10:56 pm

quelqu'un peut comparer la taille du fichier et dire si elle est identique

A ce propos Grouiiik n'a rien trouvé de mieux que de verrouiller le topic, comme ça on risque pas de parler de la sortie le même jour de la version beta et officielle, c'est pathétique mais ça fait rire car c'est surement une boulette comme le pense Fabrice ;)
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr_loki » Mer Nov 14, 2007 3:43 pm

Que vous êtes médisants ...

Je pense l'inverse ... leurs patchs béta sont tellement stables qu'ils peuvent se permettre d'en faire des patchs officiels.


:hehe:
GG GL HF
69++
Ctrl-Alt-Suppr_loki
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Lun Juin 11, 2007 10:35 pm
Localisation: d'in l'sud de ch'nord

Messagepar rico » Mer Nov 14, 2007 4:41 pm

En tout cas silence radio sur le forum officiel :D
Très étonnant car je crois pas un seul instant qu'ils ne sont pas au courant que leur patch est disponible sur certains sites :oops:
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Gorkk » Jeu Nov 15, 2007 10:10 am

Fabrice a écrit:ou alors ces sagouins de sites internets n'ont rien compris et ont mis en ligne le bêta par erreur ! :roll: reste plus qu'à trouver qui, chez Cyanide ou Focus, le leur a fourni... car sur le site off il n'est dispo que dans la section "bêta" (faut donc bien le chercher pour le trouver, et c'est clair que c'est une bêta du coup !).

En tous cas, ouep, c'est sûr : doit pas y avoir grand chose de changé par rapport au patchnote bêta...

En même temps quand on voit les patchs finaux précédents, il y a de quoi ne rien n'y comprendre et faire la confusion... Souvenez-vous du 1.0.5.0 qui était tellement jouable (juste une classe de perso tout à fait un jouable et une autre à moitié) que tout le monde jouait en 1.0.4.2 (bêta) ou 1.0.4.5 (un truc du genre) ? :D
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Gorkk » Jeu Nov 15, 2007 10:10 am

ShadowLich a écrit:Ce qui est bien en plus c'est qu'ils n'interdisent pas la triche, juste ceux-ci n'apparaitront pas dans le classement.
Pour les compétences, par exemple, il suffit de vérifier la date et version du MergedCompetences, et il a fallu 6 semaines pour pondre un algo là dessus, moi je dis bravo. :yeah:

Le pire c'est que c'est probablement un truc comme ça. Il ne reste donc qu'à trouver les différentes vérifications qu'ils font, parce qu'il y a des utilitaires pour modifier les dates de création/modification/accès d'un fichier :roll:
'fin bon ils ont peut-être aussi rajouté une vérification de hash du fichier (MD5, SHA) lorsqu'on se connecte à une partie sur le GC (mais dans ce cas, déjà que c'est pas bien rapide, ça risque d'allonger encore le lancement des parties, mais c'est vrai qu'on n'est plus à ça près :p, et il faut bien sûr qu'ils stockent sur le GC les empreintes correctes, et empêchent de faire parvenir une "fausse" empreinte au GC lorsqu'ils vérifient :p)

PS : regardez voir les fichiers rajoutés dans le patch, des fois qu'ils aient rajouté des utilitaires de génération d'empreintes de fichiers voire des empreintes ;)

PPS : j'ai pas vu de discussion à ce propos, mais les joueurs "ladder" et "non ladder" peuvent jouer ensemble ou pas ? Si oui, bah... :roll:
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Neosis_loki » Jeu Nov 15, 2007 1:48 pm

Je suis comme vous déçus par loki, mais j'ai quand même essayé ce patch 1.08 et bien il corrige de nombreuses choses, l'interface est remaniée en bon. ça lague un peu moins et les effets de réverbérations sur l'eau sont plus jolis, mais là, je me demande si c'est pas plutôt le nouveau patch Nvidia 169.09 beta qui fait ça !!!!

Je comprend pas ce patch modifie beaucoup de choses et ils disent, "oui, il corrige seulement un problème de triche en réseaux" franchement il continue à se foutre de notre gueule. Pour une fois qu'il sorte un patch avec quelques modifs sympa, il n'en font pas état.

A ne plus rien y comprendre

:o
Neosis_loki
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Mar Aoû 28, 2007 7:39 am

Messagepar Grouiiik » Jeu Nov 15, 2007 7:05 pm

Non, justement, Requiem dit que le patch note ne fait pas état de toutes les corrections.
Grouiiik
Chasseur de Rats
 
Messages: 19
Inscription: Jeu Sep 06, 2007 4:50 pm

Messagepar ElBebop » Jeu Nov 15, 2007 7:38 pm

Grouiiik a écrit:Non, justement, Requiem dit que le patch note ne fait pas état de toutes les corrections.


C'est bien cela le problème : la diffusion d'un patch en bèta sans savoir ce que les testeurs doivent vérifier en premier.
De plus, je trouve la démarche un peu bizarre de dire : j'ai fait quelque chose, mais je ne te dirais pas tout ce que j'ai fais...

Mais, bon, sur le projet Loki, la communication a été désastreuse (voire mensongère) du début à la fin... Si leurs nouveaux projets sont gérés de cette manière, je souhaite bien du courage à leurs clients.
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar Fabrice » Ven Nov 16, 2007 12:27 pm

Grouiiik a écrit:Non, justement, Requiem dit que le patch note ne fait pas état de toutes les corrections.

@Neosis

En fait, la modif dont tu parles est précisée dans le patchnote justement :
l'interface est remaniée en bon.

- Divers ajustement de taille de fentres dans la GUI.


Quant aux autres modifs
ça lague un peu moins et les effets de réverbérations sur l'eau sont plus jolis
Tu apportes toi-même la réponse la plus probable :
je me demande si c'est pas plutôt le nouveau patch Nvidia 169.09 beta qui fait ça !!!!

Et quand bien même, ça me semble très très mineurs comme modifs.

As-tu remarqué d'autres modifs majeures qui ne figureraient pas sur le patchnote ?
Par exemple, les skills sont-elles désormais toutes fonctionnelles ? le bug de la "roulette russe" est-il supprimé ? les loups d'odin fonctionnent-ils désormais ? est-il possible de jouer en multi de façon correcte ?

Si tu as l'occasion de tester et de signaler les autres modifs de ce patch, je pense que ça peut intéresser les joueurs.
Pour l'instant, j'ai pas la sensation qu'il comporte vraiment beaucoup d'autres modifs que ce qui est écrit, en fait... Mais bon, comme je peux pas le tester si ceux qui l'ont remarquent des choses intéressantes, peut-être peuvent-ils les poster ici ?
Fabrice
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 11:44 pm

Messagepar rico » Ven Nov 16, 2007 7:24 pm

incroyable le patch 1.0.8.1 est annoncé sur le forum officiel :
http://www.loki-game.com/forum/viewtopi ... highlight=

On tombe dans le n'importe quoi
un patch 1.0.8 beta annoncé
le jour même une version finale du 1.0.8 non confirmé sur le forum officiel

et là une version 1.0.8.1 finale

[EDIT : ah si c'est un patch beta]

LOKI
NOVEMBRE 2007

http://www.loki-game.com/fr/loki.php
===========================================
BETA PATCHNOTES 1.0.8.1
===========================================


CORRECTIONS DE BUGS
- Corrections de crash lors de l'utilisation de la combinaison de touche Alt Tab.
- Corrections d'un bug qui permettais d'utiliser une arme/un equipement ncessitant une caractristique d'une valeur
suprieur a la valeur de celle du hros.
- Divers ajustement de taille de fentres dans la GUI :
- Recentrage du "-" et du "+" dans la gauge de sensibilit
- Agrandissement des tooltips gauche et droite, lors du passage sur les altrations, potions etc...
- Agrandissement de la zone du dtail des qutes

MODIFICATIONS
- Dveloppement Protection contre la triche ct serveur : Les joueurs ayant jous avec des certaines donnes du jeu
modifis seront hors classement sur le GameCenter. De mme si ils jouent sur une partie hberge par un joueur ayant
modifis ses donnes relative au gameplay.
- Dveloppement Protection contre la triche ct client : Les joueurs seront avertis si ils se connectent a un serveur dont
les donnes du jeu sont modifis afin qu'ils puissent se dconnecter pour rester dans le classer GameCenter.
- Vrification des donnes relatives au gameplay en cours de jeu.
- Ajout de sauvegardes de secours sur le serveur.
- Rquilibrage des caractristiques des jaguars.
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Fabrice » Sam Nov 17, 2007 12:16 pm

Ha oui effectivement... décidément ils sont très forts côté organisation. :roll:

On comprend de mieux en mieux pourquoi le projet dans son intégralité donne l'impression d'avoir été fait "à l'arrache"...

Alors, au passage, notons que ces 3 lignes
- Recentrage du "-" et du "+" dans la gauge de sensibilit
- Agrandissement des tooltips gauche et droite, lors du passage sur les altrations, potions etc...
- Agrandissement de la zone du dtail des qutes

ne sont que le détail de la ligne précédente (et qui était donc la dernière ligne du patchnote 1.08 ).
Donc déjà, côté correction de bugs il n'y a absolument rien de nouveau... et d'ailleurs je suis un peu perplexe : en quoi cela mérite-t-il de figurer dans la section "bugs" ? c'est pas plutôt des modifs ?

Conclusion : en réalité il n'y a que 2 bugs de corrigés depuis 1 mois et demi, et pas des bugs majeurs (Alt Tab provoque traditionnellement des problèmes sur beaucoup de jeux et n'est de toute façon pas une fonction indispensable pour jouer, et l'autre bug corrigé n'empêche pas de jouer, voire même était plutôt cool :wink: )

Quant aux modifs anti-triche, maintenant détaillées et apparemment plus complètes que la première version, je trouve qu'elles répondent curieusement bien aux problèmes soulevés par Gorkk dans ce même topic un peu plus haut...
En 2-3 jours ils ont donc pu développer le système anti-triche complètement bancal qu'ils avaient mis 1 mois et demi à mettre au point, comme quoi ils sont pas si mauvais... mais du coup se pose la question : qu'est-ce qu'ils ont bien pu faire pendant ce mois et demi pour avoir si peu avancé ? :?

Par contre, on découvre qu'il y a maintenant une fonction de "vérification des données relatives au gameplay" en cours de jeu. Je veux bien que quelqu'un m'explique ce que ça veut dire exactement et ce que cela implique ?
Pour l'instant je devine que ça risque de ralentir d'autant le jeu, non ? Mais surtout : à quoi ça sert ? est-ce que ça permettra d'éviter les plantages ? ou est-ce que c'est juste en relation avec le système "anti-triche" ?

Finalement, la seule vraie "bonne nouvelle" pour les joueurs c'est l'annonce d'un système de sauvegarde de secours sur le serveur. Sans doute pour diminuer l'impact du bug de la "roulette russe" dont j'ai parlé plus haut.
C'est donc une bonne nouvelle. Mais il faut la modérer quand même un tantinet : ça veut dire que le bug des sauvegardes corrompues n'est toujours pas réparé, et ça ne concerne que ceux qui jouent sur le net... les joueurs solo offline sont décidément la cinquième roue du carosse...

Mais bon j'extrapole, après tout ce patchnote-là n'est pas exhaustif non-plus, si ?
Fabrice
Tueur de Rats
 
Messages: 145
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 11:44 pm


Retourner vers Actualités de GameGrob

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités